Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Fitbit: Vers une médecine connectée

Fitbit: Vers une médecine connectée

fitbit charge hr 1

Les traqueurs Fitbit pour suivre votre activité sont à la mode en ce moment. Cette nouvelle technologie devient très prisée en matière de santé. Il a été révélé par MobiHealthNews que 18 essais cliniques utilisent cette nouvelle technologie. 

Il faut d’abord bien comprendre cette technologie. Fitbit est  en premier lieu utilisé pour courir. Sous la forme de bracelets connectés, ils prennent votre fréquence cardiaque pendant l’activité physique. Vous pouvez ainsi prendre votre condition physique. En fonction de ces paramètres, ils vous donnent les objectifs à atteindre. Voilà donc un entraîneur idéal. Mais les fonctions de ces Fitbit peuvent être bien plus diverses.

Fitbit : Utilisée aussi pour la médecine

Un certain nombre d’essais cliniques utilisent cette technologie pour suivre leurs patients. En effet, cela peut être très utile en matière de médecine. Les cliniques utilisent les Fitbit pour tout. Les patients atteints de diabète ou même pour les problème liés au cœur, au lupus, ou encore pour ceux concernant la démence. Cela va donc bien plus loin qu’un simple bracelet connectée. Les traqueurs Fitbit ne sont pas encore utilisée par tous. Mais ils  pourraient améliorer grandement la façon de suivre les patients. Pour le moment, les cliniques qui se servent de ces bracelets connectés, le font dans le cadre de recherches médicales. Ils en sont  encore en phase d’expérimentation. Si cela s’avère être efficace, beaucoup d’autres risquent de les suivre. C’est une manière des plus efficaces pour suivre un patient sur une longue durée. En effet, grâce à ce bracelet, les médecins  peuvent suivre le malade sur une durée déterminée (même plusieurs semaines).

bracelet connecté fitbit charge hr

18 universités sur le coup

Pour le moment, il semblerait les chercheurs s’activent pour utiliser ses bracelets connectés sur leur patients. Mais ce sont seulement des essais cliniques. De plus, ce sont des d’essais réalisés par des chercheurs universitaires. Il y aurait actuellement 18 essais cliniques dans des universités des plus réputées dans le monde. La plupart se trouvent aux Etats-Unis.

Les chercheurs de Yale ont entamé une expérience connectée pour promouvoir l’activité physique chez les jeunes patients diabétiques de niveau 2. 60 cobayes sont suivis pendant 12 semaines. Les traqueurs leur permettent notamment de prendre le poids et la pression artérielle du patient et d’en voir l’évolution. Mais l’achèvement de cette étude est prévu dans les horizons de 2019. Quant à elle, l’université de médecine de New York a choisi 40 patients atteints de maladie rénale chronique. L’objectif est ainsi de se servir de ces données mobiles pour à long terme, réduire la progression de la maladie. L’achèvement de cet essai clinique pourrait lui voir le jour en septembre prochain. L’université de Pennsylvania est sur le point de dévoiler les résultats de ses expériences sur l’effet de routine sur les interventions comportementales, établies sur pas moins de 4000 personnes.

Si cela ne reste que des essais cliniques, ces traqueurs d’activité Fitbit pourraient bien être une véritable révolution en matière de recherches médicales de santé. Un certain nombre des ces expériences scientifiques, qui semble très sérieuses, devraient être très bientôt achevées. Si les résultats s’avèrent bons, ces bracelets connectées Fitbit pourraient bien être utilisées par l’ensemble des médecins. C’est un moyen qui explorent de nombreuses possibilités en matière de santé. Et oui les objets connectés peuvent aussi vous soigner.

FitBit grossesse connectée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *