Accueil / Multimédia / Imprimante 3D / Une compagnie va envoyer les fichiers 3D pour des armes à ses clients

Une compagnie va envoyer les fichiers 3D pour des armes à ses clients

Fichiers armes imprimante 3D

C’est la polémique des derniers jours aux Etats-Unis dans le domaine des imprimantes 3D. La possibilité pour les utilisateurs d’imprimer leurs armes 3D.

Les Etats-Unis sont fous de leurs armes à feu et les choses ne vont pas s’arranger. Bientôt, ils n’auront même pas besoin d’aller les acheter, il suffira de les imprimer depuis leur salon en 3D.

Fichiers armes imprimante 3D Texas

Contournement d’une décision de justice pour imprimer en 3D des armes

Un juge fédéral vient à peine d’interdire à l’entreprise Defense Distributed au Texas de publier les fichiers 3D pour imprimer des armes sur Internet. Cependant, ils seront désormais envoyés directement aux consommateurs. Cela fait des années que Cody Wilson, le fondateur de l’entreprise souhaite permettre à n’importe qui d’imprimer son arme avec une imprimante 3D explique NPR. C’est un conflit légal qui se joue entre le département d’Etat, la justice et l’entreprise. Le juge fédéral avait précisé dans son jugement que les fichiers pourraient toujours être envoyés par email ou courrier. Une possibilité sur laquelle se sont jetés les décideurs de l’entreprise.

Ils seront envoyés sur une clé USB aux clients qui pourront payer ce qu’ils veulent. Quelques heures après l’annonce, 400 personnes avaient déjà déposé une commande. Pour justifier sa démarche, il s’appuie sur le 1er amendement de la constitution américaine, considérant que ces plans entre dans le domaine de la liberté d’expression. Dans l’autre camp, on craint bien sûr l’arrivée de nombreuses armes impossibles à tracer sur le marché américain. La lutte semble perdue pour l’heure et les Etats-Unis d’Amérique pourraient connaitre de nouvelles fusillades ou meurtres avec des armes intraçables.

Sources & crédits Source : NPR - Crédit : https://www.npr.org/2018/08/28/642730338/texas-company-will-send-3d-printable-gun-files-directly-to-customers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *