[Fête des grands-mères] 5 objets qui vont moderniser votre mémé

Nos grands-mères nous les adorons… Elles nous ont nourris de bons petits plats réconfortants, nous ont gardé des milliers de fois pour la plupart d’entre-nous, nous ont donné des bonbons derrière le dos de nos parents. Alors, pour tous ceux qui ont la chance d’avoir encore leur grand-mère auprès d’eux, dimanche 6 mars, c’est la fête des grands-mères et donc l’occasion pour chacun de nous de leur montrer tout notre amour.

A cette occasion, nous vous avons préparer une petite sélection d’objets connectés de notre cru… Alors oubliez tout de suite le traditionnel, mais peu esthétique, collier de pâtes, les pantoufles et les écharpes tapisseries. Nos grands-mères aussi ont le droit d’être 2.0 ! Alors suivez-nous et profitez de ce dimanche pour moderniser votre mamie !

Pour qu’elle prenne des photos sans les mains

narrative clip 1

On connaît tous le sport national de toutes les grands-mères… Nous parlons évidemment du sport tant pratiqué par le troisième âge : celui de montrer des photos de leurs petits-enfants à toute personne abordant le sujet ! Mais ce n’est pas toujours facile d’alimenter son stock de photo de têtes blondes…

Le Narrative Clip est un tout petit appareil qui se clipse sur les vêtements ou sacs. Il va permettre à votre mamie de prendre des photos toutes les 30 secondes de ce qu’il y a en face d’elle. Pour pouvoir réaliser cette prouesse, le mini appareil photo dispose d’une mémoire de 8 giga et géolocalise toutes les photos prises. Alors, grâce à vous, votre grand-mère va pouvoir vous embrasser tout en vous prenant en photo, pratique non ?

narrative clip 2

Narrative Clip est disponible à la vente en ligne, à partir de 153 euros environ.

Pour qu’elle jardine connecté

Root 1

Si votre grand-mère aime le jardinage, alors faites-lui plaisir avec un outil de jardinage dernière technologie. En effet, le potager d’intérieur connecté Root permet de pouvoir cultiver jusqu’à 16 plantes à la fois et de gérer le développement des plantes grâce à l’application associée. Root va redonner le sourire à votre grand-mère et lui permettre de vous préparer des petits plats avec ses propres herbes aromatiques. De plus, Root va gérer lui-même l’entretien des plantes au quotidien, en voilà du temps libre pour vous deux !

Root 1

Root permet aussi à ses utilisateurs d’échanger avec toute une communauté de jardiniers sur la gestion des plantes. Root devrait déjà être disponible à la vente en ligne pour un prix d’environ 276 euros. Un peu cher, mais quand on aime on ne compte pas, n’est-ce pas ?

Pour qu’elle puisse “lire” son miroir

Google Mirror 1

On vous l’a déjà dit, même votre grand-mère a le droit d’être connectée et ce du matin jusqu’au soir. Alors pour bien commencer une journée 2.0, rien de mieux que de lire sur son miroir ce qu’il se passe en ligne. De votre dernier Tweet ou statut Facebook en passant par la météo et les infos… Plus rien n’échappera à l’œil de lynx de mamie. Ce miroir connecté made in Google, va moderniser l’intérieur de mémé !

miroir connecté Google im2

Le miroir Google est disponible, si vous le faites vous-même. Alors en avant les bricoleurs, c’est pour le bonheur de mamie !

Pour qu’elle roule sans effort

Rocket Skate 1

Faire du roller c’est bien, en faire sans effort, c’est mieux… Et votre chère mamie va vous adorer, elle va pouvoir mettre une pointe à toutes ses copines et faire les courses en deux temps, trois mouvements ! En effet, les Rocketskate s’adaptent à tous les modèles de chaussures et permettent à son porteur de glisser sur le bitume sans le moindre effort grâce à ses petits moteurs électriques.

Rocket Skate 2

Les Rocketskate sont dès à présent disponibles à la vente en ligne, à partir de 480 euros. De quoi donner à mémé un bon petit coup de boost !

Et le meilleur pour la fin…

Pour qu’elle sache quand vous pensez à elle

Balloons 1

On a évidemment garder le plus mignon pour la fin… La lumière connectée qui s’allume quand vous pensez à votre grand-mère bien-aimée. Le balloons permet de jumeler plusieurs smartphones, ainsi même à des milliers de kilomètres, votre grand-mère saura que vous pensez à elle… Et le plus beau dans tout cela c’est que l’ingénieur à l’origine du Balloons, pensait à sa grand-mère en concevant l’objet, si ce n’est pas beau ça !

Balloons 2

Balloons devrait être bientôt disponible à la vente, en attendant, bougez-vous et allez embrasser votre mamie !

Si votre mémé n’est pas aussi funky que nous le pensions… Vous pouvez toujours aller voir notre sélection des meilleurs objets connectés pour le troisième âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *