Accueil / Maison connectée / Facebook lancera de nouveaux écrans connectés Portal en automne

Facebook lancera de nouveaux écrans connectés Portal en automne

facebook portal

C’est le vice-président de Facebook chargé de l’AR/VR qui a annoncé l’arrivée de ces écrans connectés Portal pour la fin d’année.

Andrew “Boz” Bosworth, le dirigeant de Facebook en question, a fait cette déclaration durant une conférence qui s’est tenue à Phoenix (Arizona, États-Unis).

Facebook veut nous réconcilier via l’électronique

Dans son allocution lors de la conférence, Andrew Bosworth a mis en exergue la volonté de Facebook de lancer sur le marché de nouveaux formats d’appareils électroniques. De fait, l’emphase mise sur la conception de nouveaux formats présage des nouveaux Portal complètement différents des anciens. Néanmoins, Andrew Bosworth est resté évasif à ce sujet.

De fait, le géant des réseaux sociaux souhaiterait faciliter les échanges directs entre deux personnes. Et ses appareils, destinés pour la maison, seraient l’instrument de cette ambition. La sortie par Facebook des écrans connectés Portal et l’annonce d’autres modèles de la gamme font ainsi partie de cette vision globale. Bien évidemment, on ne peut que rester méfiant face à ces grands objectifs, trop beaux pour être entièrement sincères. 

facebook portal blanc

Les écrans connectés de Facebook : Portal et Portal+

Facebook a sorti en novembre dernier son écran connecté Portal, ainsi que sa variante XXL Portal+. Utilisant Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, il permet de réaliser des appels vidéos via Facebook Messenger. Mettant l’accent sur le respect de la vie privée de ses utilisateurs, le Facebook Portal chiffre les messages localement.

Immobile, le Portal se sert d’une caméra dopée à l’IA pour donner l’impression de suivre les mouvements de celui qui chatte. Malheureusement pour ceux qui en veulent un, les écrans connectés Portal restent actuellement réservés au marché nord-américain. Néanmoins, Facebook devrait les lancer en Europe avant la fin de l’année.

Facebook n’a donc pas perdu son temps pour retravailler sur le Portal. Mais il faudra attendre encore quelques mois pour avoir un aperçu de ces nouveaux formats d’écrans connectés (ou d’autres types d’appareils). De plus, on se souvient que Facebook planche sur son propre assistant vocal. Peut-être que ces Portal de deuxième génération l’utiliseront. Patience.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/06/11/facebook-will-launch-new-portal-models-this-fall/ - Crédit : Facebook (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *