Accueil / Santé connectée / Le temps passé sur Facebook et Instagram enfin dévoilé

Le temps passé sur Facebook et Instagram enfin dévoilé

facebook smartphone temps

Nombreuses sont les études à déclarer qu’une longue utilisation des réseaux sociaux peut être nuisible. En réaction, Facebook et Instagram permettront désormais au consommateur de savoir le temps qu’il passe sur son smartphone.

Rester trop longtemps devant un écran peut avoir des effets désagréables. Cela est tout aussi vrai avec les réseaux sociaux, d’autant que le temps passé sur ceux-ci est conséquent. Face à ce problème, Facebook et Instagram ont mis en place un nouveau système. Quel que soit votre smartphone, ce nouvel outil pourrait vous permettre de l’utiliser un peu moins.

Une nouvelle gestion du temps sur Facebook et Instagram

Temps passé sur Facebook et Instagram

Il sera bientôt possible de surveiller très facilement le temps passé sur les réseaux sociaux. En effet, Facebook et Instagram proposeront bientôt un outil permettant de voir sa durée de navigation. On pourr ainsi observer l’évolution du temps passé sur les deux applications, ainsi qu’une moyenne journalière. Ce n’est cependant pas tout ce que propose cette nouvelle fonction comme nous l’indique Techrunch. Pour permettre à ceux qui le veulent de réduire leur “consommation” de réseaux sociaux, il est possible de définir un temps maximum d’utilisation. Une fois celui-ci dépassé, une alerte est envoyée à la personne pour l’avertir. Les notifications peuvent également être supprimées, en tout cas jusqu’à huit heures d’affilée avant de se réactiver automatiquement.

Temps passé sur Facebook et Instagram

S’il faut retenir une chose de la proposition de Facebook et Instagram, c’est qu’elle reposera sur la volonté de l’utilisateur. En effet, refuser d’écouter la notification nous indiquant que le temps imparti est dépassé ne pose aucun problème. Il n’est d’ailleurs pas possible de simplement “interdire” l’utilisation d’un des deux réseaux pendant une période donnée. En bref, le choix de s’arrêter reviendra uniquement à la personne devant son écran. On peut tout de même apprécier l’effort du côté de Facebook et Instagram, leur nouvel outil pouvant suffire à convaincre certain de réduire leur consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *