Accueil / Multimédia / Essential dévoile Project Gem, un smartphone à rallonge

Essential dévoile Project Gem, un smartphone à rallonge

Smartphone essential project gem

Baptisé Project Gem, le dernier smartphone d’Essential fait à première vue penser à une télécommande.

Andy Rubin, cofondateur de la firme Essential et papa d’Android, a dévoilé dans un tweet le nouveau projet du constructeur. S’il s’agit d’un smartphone, celui-ci ne ressemble pas à ceux que vous connaissez. L’appareil tente en effet de repenser ce produit avec son format original.

L’Essential Project Gem veut réinventer la téléphonie mobile

D’après les photos postées par Rubin, l’objet apparaît plutôt allongé et arbore une interface basée sur un jeu de cartes graphiques. Plus précisément, il y a une carte pour chaque application. Des boutons surdimensionnés viennent faciliter la navigation.

Indéniablement grand, l’Essential Project Gem semble pourtant à taille humaine. En effet, il se loge parfaitement dans une main sur sa largeur. Sur le côté se trouvent un gros bouton (sûrement l’alimentation) et les commandes pour le modifier volume. Au dos de l’appareil, il y a un lecteur d’empreinte et une caméra.

Smartphone essential project gem vu de dos

Un design novateur et sexy

De fait, l’Essential Project Gem est bien nommé, gem signifiant gemme en anglais. Comme une pierre précieuse, il arbore une finition brillante et se présente dans des tons flashy. À l’instar du Huawei P20 Pro, les couleurs changent en fonction de l’angle de vue. L’effet est saisissant. Mais il faut noter qu’Essential n’a jamais eu peur des combinaisons osées. Ainsi, son Essential Phone avait une variante de couleur vert océan avec quelques accents dorés.

Si l’on en croit les publications de l’entreprise, ce nouveau smartphone devrait privilégier les commandes vocales. Selon The Verge, l’utilisateur peut activer l’assistant vocal en appuyant sur le capteur d’empreinte. De plus, l’engin devrait tourner sous Android avec un processeur Qualcomm Snapdragon 730.

Toujours selon les rumeurs, Essential aurait déposé la marque « GEM », suggérant que le Project Gem retiendra ce nom à sa sortie. Cependant, aucune date de commercialisation n’est prévue malgré une annonce officielle par la firme.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2019/10/8/20905525/andy-rubin-elongated-phone-essential-android - Crédit : Photos : Essential/Andy Rubin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *