Accueil / Sport connecté / Equisense Motion S fera de vous un meilleur cavalier

Equisense Motion S fera de vous un meilleur cavalier

capteur pour cheval equisense motion s

L’Equisense Motion S embarque GPS et capteur de fréquence cardiaque pour aider les cavaliers à s’améliorer et à prendre soin de leurs chevaux.

Basée à Lille, Equisense se spécialise dans l’entraînement équestre. La startup avait sorti en 2015 un premier produit similaire baptisé Balios. En 2016 suivait le body connecté Equisense Care. Commercialisée plus récemment, la première génération du Motion est aujourd’hui utilisée par plus de 7000 cavaliers dans le monde. Cette version S embarque quant à elle de nouveaux capteurs.

capteur pour cheval equisense motion s (le pack)

Equisense Motion S : un objet connecté pour l’équitation

Comme son prédécesseur, le Motion S d’Equisense se fixe à la sangle et envoie les données recueillies vers un smartphone via Bluetooth. Le cavalier ou le vétérinaire n’a ensuite qu’à lire les informations dans l’application mobile dédiée à l’appareil.

Entre autres, l’app est gratuite et téléchargeable sur iOS et Android. De plus, elle propose des conseils personnalisés selon le profil de chaque cheval. Par ailleurs, grâce à l’intégration d’un GPS, elle permet dorénavant de visualiser les trajets parcourus.

application mobile du capteur pour cheval equisense motion s

Le Motion S évalue mieux la santé du cheval

Pour un cavalier, connaître l’état physique de sa monture est primordial. Il est ici question du bien-être de l’animal ainsi que de performance. Pour ce faire, l’Equisense Motion S analyse non seulement les mouvements du cheval, mais également sa fréquence cardiaque.

Comparée au Motion premier du nom, cette nouvelle itération utilise un textile intelligent directement en contact avec l’animal. Ainsi, l’appareil donne des informations sur sa forme physique, ses dépenses énergétiques ou encore le temps de récupération nécessaire après un entraînement.

Pour un peu plus de confort et de style, on peut accessoiriser l’Equisense Motion S avec des produits du sellier allemand Stübben. En ce qui concerne le capteur en lui-même, disponible sur le site du fabricant, il faudra débourser 399 euros pour l’avoir.

En tout cas, Equisense semble avoir trouvé un bon créneau avec l’équitation connectée. Et son succès auprès des athlètes valide les efforts effectués par la startup française jusqu’à ce jour. Un retentissant cocorico.

Sources & crédits Source : Equisense - Crédit : Photos et vidéo : Equisense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *