Accueil / Maison connectée / Enceinte Google : “Dis Google” remplacé par “Hey Google” dès juillet

Enceinte Google : “Dis Google” remplacé par “Hey Google” dès juillet

Enceinte Google

Il ne sera bientôt plus possible d’activer son enceinte Google par les mots clés “dis Google”, remplacés par “Hey Google” dès le 2 juillet.

Google va uniformiser l’activation de ces enceintes connectées. La commande “Hey Google” va remplacer le “Dis Google”, jusqu’alors uniquement disponible pour les utilisateurs francophones. C’était déjà le cas au Canada, ça le sera maintenant en France. 

Enceinte Google : “Hey Google”, plus simple pour tout le monde ?

“Hey Google” permettra d’avoir deux commandes uniques pour activer l’assistant dans le monde entier, en plus de “Ok Google”. A priori, cela bénéficiera aux utilisateurs français en rendant la reconnaissance plus efficace.

Toutefois, l’uniformisation n’est pas le seul motif évoqué par Google pour justifier ce changement. Sur sa page de support, la firme parle d’un souhait des utilisateurs eux-mêmes de pouvoir utiliser la nouvelle commande : “Maintenant que l’Assistant Google est disponible dans de nouveaux pays et de nouvelles langues, nous avons remarqué que les utilisateurs étaient impatients d’adopter le mot clé “Hey Google” utilisé dans les campagnes de communication  internationales.”

Les utilisateurs d’enceinte Google seront-ils vraiment satisfaits de ce changement ? Dans les commentaires en réponse au communiqué de Google, les avis sont mitigés. Certains sont déçus de voir l’anglicisme prendre le pouvoir. D’autres regrettent de ne pas pouvoir choisir la commande d’activation, comme c’est le cas chez Amazon. “Alexa” peut en effet être remplacé par “Amazon”, “Echo” ou “Ordinateur”. Le fameux “Dis Google” permettait aussi de ne pas activer par erreur l’assistant du smartphone. De l’histoire ancienne donc.

Il sera possible de réenregistrer sa voix dès le 2 juillet pour “améliorer les performances du mot clé “Hey Google””. Tous les utilisateurs d’enceinte Google n’ont pas encore été informés par mail de ce changement. Cela devrait être le cas progressivement dans les jours qui viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *