Succombez au charme de cette enceinte Bluetooth Rondoudou

enceinte bluetooth rondoudou, plan rapproché

Si vous avez toujours rêvé d’être bercé par Rondoudou pour vous endormir la nuit, une enceinte Bluetooth à l’effigie du personnage devrait sortir très bientôt.

Des photos de l’appareil ont été repérées dans des documents soumis à la FCC, l’autorité américaine chargée des télécommunications. L’objet a été conçu par GameStop et sera commercialisé via leur marque ThinkGeek. Si les images de laboratoire ne mettent pas vraiment en valeur l’enceinte, elles nous en donnent néanmoins un bon aperçu.

enceinte bluetooth rondoudou

 

Une enceinte Bluetooth ou un Rondoudou ?

À première vue, l’appareil semble reprendre fidèlement le design du pokémon. Sur certaines des photos, on presque l’impression de voir le personnage chanter sur scène sous les feux des projecteurs. Si vous avez un penchant pour tout ce qui est kawaii, vous ne serez sûrement pas déçu.

Il en sera peut-être autrement pour les audiophiles. N’en déplaise aux fans de Rondoudou, cette enceinte Bluetooth offrira très certainement une qualité sonore médiocre. La raison ? Il y a toujours des exceptions, mais ces modèles reprenant l’aspect de personnages connus misent souvent tout sur la forme au détriment du reste, y compris le son. Peu de chance de le retrouver dans un de nos comparatifs donc.

Bien évidemment, si vous ne voulez qu’un Rondoudou qui « chante », vous l’aurez, et son fabricant le sait bien.

Une fiche technique basique

Symptomatique du peu de considération accordée à ce type de produits, l’appareil disposera non d’un port USB-C, mais de l’ancien USB-A. Mais tout n’est pas noir. Niveau connectique, le petit objet rose pourra compter sur une prise jack et le Bluetooth 5.0.

Dans les documents repérés par The Verge, on apprend également que l’autonomie sera de 10 h. Mais celle-ci variera en fonction du volume et de l’utilisation d’une connexion sans fil.

Si on ne sait pas encore quand on pourra acheter cette enceinte Bluetooth Rondoudou en France, les Australiens pourront le faire dès le 1er avril prochain. Les précommandes sont, en effet, déjà ouvertes en Australie où il coûtera 58 A$ (+ 10 A$ en dépôt). Chez nous, le total équivaut à environ 42 €.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2020/1/15/21067236/jigglypuff-bluetooth-speaker-fcc-filings-thinkgeek-gamestop-pokemon - Crédit : FCC (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *