Accueil / IoT Sphere / Emmanuel Macron va recevoir les PDG de Facebook, Google, Microsoft…

Emmanuel Macron va recevoir les PDG de Facebook, Google, Microsoft…

emmanuel macron tech

Emmanuel Macron va recevoir les PDG des plus grandes entreprises technologiques du monde au cours d’un sommet « Tech for Good », organisé à l’Elysée le 23 mai 2018. L’occasion pour le Président de la République d’aborder avec ces responsables de multinationales des sujets épineux tels que la confidentialité des données, la responsabilité sociale ou encore l’automatisation du travail.

C’est officiel : le 23 mai 2018, Emmanuel Macron recevra à l’Elysée les PDG des plus grandes entreprises technologiques du monde. Facebook, Google, IBM, Microsoft, Uber, Samsung, Intel… plus d’une douzaine de géants de la tech seront tous au rendez-vous. Le chef d’Etat recevra aussi les PDG de BNP Paribas, Thales ou encore Sanofi.

Le Président de la République  s’entredientra en tête à tête avec ces éminents chefs d’entreprises d’envergure mondiale. Plusieurs sujets seront abordés : la responsabilité sociale, le paiement des taxes, l’intelligence artificielle, la lutte contre les Fake News… alors que le RGPD entrera en vigueur le 25 mai 2018, la confidentialité des données personnelles sera également un thème majeur.

Emmanuel Macron va recevoir les géants de la tech comme des chefs d’Etat

emmanuel macron géants tech

Au cours de ce sommet « Tech for Good », Emmanuel Macron déjeunera avec les différents PDG invités. Par la suite, il s’entretiendra individuellement avec chacun d’entre eux. Près de 50 personnes se joindront également à la cérémonie pour débattre de sujets comme l’éducation, le futur du travail, ou encore la diversité et l’égalité des sexes en entreprise.

Selon les conseillers du chef d’Etat, Emmanuel Macron considère que les grandes multinationales doivent être traitées comme des pays à part entière, avec des responsabilités comparables. Ainis, les chefs d’entreprises seront reçus comme des dirigeants politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *