Accueil / Insolite / Comment Elon Musk a fait trembler les fans de Fortnite

Comment Elon Musk a fait trembler les fans de Fortnite

Fortnite Elon Musk élimine le jeu

C’est le genre de petite anecdote savoureuse rendue possible grâce à la magie d’Internet et des réseaux sociaux. Elon Musk a réussi à faire très peur aux fans du jeu Fortnite.

Fortnite, c’est un jeu hyper rentable. Des millions et des millions d’euros de revenus. Une passion dévorante pour certains fans aussi. Heureusement, Elon Musk est là pour les sauver de leur addiction et de leurs achats. Enfin presque…

Fortnite Elon Musk

Elon Musk supprime Fortnite : « Il fallait le faire »

Tout commence par un article humoristique, dans un équivalent américain du Gorafi. On peut y lire un titre provocateur « Elon Musk rachète Fortnite et supprime le jeu ». L’histoire aurait pu en rester là, au stade de simple blague potache mais le fondateur de Tesla et Space X a réagi avec humour. « Il fallait que je le fasse, ne me remerciez pas ». Il faut dire que le sous-titre de l’article lui attribuait une citation savoureuse « Je devais sauver ces enfants de la virginité éternelle ». Suffisant pour faire exploser le réseau de microblogging. En quelques jours, il a reçu plus de 1,1 million de like et des centaines de milliers de retweets.

Le plus drôle est que l’histoire ne s’arrête pas là. Le compte Twitter de Fortnite lui a répondu avec humour avec un article sur le timing de la base martienne de Space X pour 2028. Un délai qui semble très long. « Une décennie entière, Elon ? Commence juste à construire ! LOL ». Une référence  à un réplique régulière du jeu « Vous ne trouvez pas d’abris ? Construisez-en un ! ». Cette blague a toutefois fait trembler certains joueurs de Fortnite qui se demandaient si c’était vrai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *