Apple AirPods Pro : les écouteurs sans fil avec réduction de bruit sont officiels

écouteurs sans fil Apple AirPods Pro et embouts flexibles

Apple a dévoilé ses nouveaux écouteurs sans fil AirPods Pro arborant un design remanié qui leur permet d’embarquer un système de réduction de bruit.

Nous vous en parlions au début du mois, mais c’est désormais officiel : les AirPods se dotent de la réduction de bruit. À cela s’ajoutent un son immersif de meilleure qualité ainsi qu’un format intra et un poids revu à la baisse.

écouteurs sans fil apple airpods pro

Apple AirPods Pro : le meilleur son de la gamme

En ajoutant Pro dans le nom de ces Airpods, Apple continue la stratégie marketing qui a donné les PowerBeats Pro et le Beats Solo Pro. Selon l’entreprise, ses derniers écouteurs méritent ce terme du fait de leur son « fantastique ».

En premier lieu, il y a bien évidemment l’arrivée de la réduction de bruit active dans la famille AirPods. Ensuite, on pourra compter sur une Adaptative EQ (une égalisation adaptative). Cette fonctionnalité adapte automatiquement les basses et les moyennes selon la morphologie de l’oreille de l’utilisateur.

Enfin, les embouts flexibles sont livrés dans 3 tailles différentes pour faciliter le port et assurer l’isolation phonique. Toutefois, le mode Transparence une fois activé laisse passer le bruit environnant dès qu’une personne parle afin de favoriser les conversations tout en écoutant sa musique préférée.

Apple AirPods Pro dans leur boîtier de recharge

On retrouve les fonctionnalités du modèle classique

Comme les PowerBeats Pro, les AirPods Pro embarquent la nouvelle puce H1 d’Apple. Celle-ci gère efficacement les nombreuses fonctionnalités avancées de l’appareil. Par exemple, elle prend en charge l’assistant vocal Siri ainsi que la réduction de bruit active.

De plus, on doit également à cette puce H1 l’excellente qualité du rendu sonore des écouteurs et leur faible latence. Enfin, grâce à l’optimisation de celle-ci, les AirPods Pro ont une autonomie de 5 h. Cependant, cette dernière chute à 4 h 30 min en activant la réduction de bruit et à 3 h 30 min en effectuant des appels téléphoniques. Pour la recharge, on peut compter sur un boîtier sans fil.

En tout cas, les earbuds sont d’ores et déjà disponibles sur le site de la firme. Ils y sont affichés au prix de 279 euros. Les livraisons débutent demain, 30 octobre 2019.

Sources & crédits Source : Apple - Crédit : Photos : Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *