Accueil / Maison connectée / Chauffage / Thermostat connecté / Ecobee SmartThermostat, un thermostat connecté plus intelligent

Ecobee SmartThermostat, un thermostat connecté plus intelligent

Ecobee SmartThermsotat

L’Ecoboo SmartThermostat corrige les nombreux défauts du thermostat connecté Ecobee 4 précédent.

Cette cinquième génération annoncée par Ecobee remplace celle sortie en 2017. Le nouveau venu continue dans les pas de son prédécesseur tout en affinant la stratégie : plus rapide, plus beau et avec une meilleure intégration de l’assistant vocal d’Amazon.

Ecobee SmartThermsotat de face

Un Ecobee SmartThermostat bien équipé

Ecobee a d’abord doté son nouveau bébé d’un design plus soigné et d’un processeur plus puissant. Ensuite, la société a changé l’écran LED pour une dalle OLED plus tactile et qui occupe une plus grande partie de l’engin. L’expérience utilisateur s’améliore d’autant plus avec une interface graphique plus intuitive. De plus, la prise en charge des réseaux WiFi 2.4 GHz et  5 GHz assurera une connexion stable.

L’Ecobee SmartThermostat offre tout ce qu’on attend d’un thermostat connecté moderne : application mobile dédiée, détection de la présence ou encore automatisation. La marque s’est toujours distinguée avec son capteur à distance (en vente séparément). Se positionnant n’importe où dans la maison, il permet de mesurer la température dans différentes pièces. On peut ainsi réguler indépendamment la température de chacune d’elle. D’une portée de 18 m, il a une autonomie de 5 ans grâce à une nouvelle base magnétique. On peut connecter ainsi jusqu’à 32 capteurs sur un même thermostat.

Meilleure intégration d’Alexa

Pour rivaliser avec les enceintes Echo, Ecobee a opté pour un micro et des enceintes de qualité pour le SmartThermostat. Selon Dan Seifert du site The Verge, ces enceintes seraient même assez puissantes pour écouter de la musique (drôle d’idée). Avec Spotify Connect ou une connexion Bluetooth, on peut même diffuser de la musique depuis un smartphone.

L’intégration plus poussée d’Alexa permet aussi de ne pas solliciter par erreur l’Ecobee SmartThermostat. Un problème récurrent sur l’Ecobee 4. Enfin, le modèle prend également en charge les appels, la messagerie et la fonction Drop In d’Alexa. Ceci le met sur le même pied d’égalité que les enceintes habituelles connectées à Alexa.

Ecobee SmartThermsotat capteur à distance

Alexa, mais pas seulement

Comparés aux appareils Nest, les thermostats d’Ecobee, dont le SmartThermostat, opposent leur versatilité. Les produits de Nest, filiale de Google, se contentent en effet jusqu’ici de l’assistant vocal maison (Google Assistant). Point d’exclusivité chez Ecobee. Le SmartThermostat fonctionnera donc aussi bien avec Alexa que Siri ou Google Assistant. Il est même compatible avec IFTTT et la plateforme SmartThings de Samsung.

L’Ecobee SmartThermostat constituera d’autant plus une alternative de choix face aux Nest avec la fin du programme Works With Nest. Les appareils Nest ne pourront plus aussi facilement s’intégrer avec les autres objets connectés d’une maison.

En tout cas, il est disponible aujourd’hui à 249$ aux États-Unis. Aucun mot pour l’Europe ou la France pour le moment.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2019/6/3/18646398/ecobee-smartthermostat-review-alexa-announcement-price-specs-features - Crédit : Ecobee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *