Accueil / Maison connectée / Echo Dot : Le majordome connecté arrive en Europe

Echo Dot : Le majordome connecté arrive en Europe

echo dot

Vous connaissez sûrement Amazon. Mais avez-vous déjà entendu parler de Echo Dot, l’appareil conçu par l’entreprise ? La firme ne se limite pas seulement à sa boutique avec ses livres et ses DVD, elle met Echo Dot, son assistant virtuel, sur le marché européen.

Echo Dot est le majordome virtuel d’Amazon, comme le bon vieux Alfred de Batman mais en beaucoup plus petit. Cet assistant personnel est un boîtier Bluetooth cylindrique de 32 mm d’épaisseur connecté à Internet. Grâce à ses 7 microphones, il suffit d’appeler l’assistant vocal «Alexa» pour l’activer. La connectivité comprend du Wi-Fi ainsi que du Bluetooth. Echo Dot possède une prise jack de 3,5 mm pour le brancher à des enceintes externes ou un amplificateur.

L’appareil d’Amazon est équipé d’un haut-parleur et se commande à la voix. Comme il contrôle vos smartphones, il peut lancer toutes sortes d’application. Grâce à lui, nous pouvons lancer une playlist sur Spotify ou encore commander une pizza sans même avoir besoin de sortir notre smartphone de notre poche. L’intelligence artificielle Alexa peut télécommander les objets connectés tels que les réveils, les éclairages ou même les thermostats. L’appareil prouve donc son utilité dans toutes les pièces de la maison.

Echo Dot commence à s’exporter puisqu’il arrive, à partir du 20 octobre, au Royaume-Uni pour 50£ et en Allemagne pour 60€ l’unité. Cette arrivée pourrait annoncer sa venue prochaine en France. En attendant, Amazon vend ses appareils par lots de cinq en offrant le sixième ou par lots de dix plus deux offerts.

La première génération de Echo Dot est sortie au mois de mars aux États-Unis au prix de 89,99 dollars et a connu un tel succès qu’elle n’est déjà plus disponible depuis plusieurs mois. La rédaction a, part ailleurs, déjà détaillé ses fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *