Accueil / Loisir / Drones / DroneDefender : nouvelle solution pour lutter contre les drones

DroneDefender : nouvelle solution pour lutter contre les drones

DroneDefenser

Toujours dans l’optique de se débarrasser de ce qui semble en ce moment être l’ennemi public numéro un pour certains, une nouvelle arme a été inventée pour brouiller le système de commande des drones. DroneDefender débarque pour chasser les aéronefs des zones où ils sont interdits. 

Avec les drones, on ne sait plus vraiment sur quel pied danser. Si ces appareils représentent pour certains une formidable invention et peut-être même une solution d’avenir pour transporter des marchandises ou des produits de première nécessité, ils soulèvent également un gros problème de sécurité. 

Aux États-Unis, la FAA est sur les dents, en Angleterre on planche pour réguler le trafic des drones, un peu partout des constructeurs fabriquent des armes plus ou moins radicales pour définitivement enrayer le problème… Et cette fois, c’est un fusil qui débarque. Une arme un peu spéciale étant donné qu’elle ne tire aucune balle, et qu’elle utilise les ondes radio pour neutraliser les aéronefs.

DroneDefender est le fruit du travail du constructeur Battelle. L’appareil va envoyer une onde électromagnétique suffisamment puissante pour perturber le système de télécommande et le GPS du drone. Pour calmer les petits malins qui s’amuseraient à faire voler leur appareil dans des zones de non-vol, il suffit de viser l’aéronef et d’appuyer sur la détente.

Le fusil de 4,5 kg a été testé sur plusieurs marques de drones, notamment DJI, et possède une portée de 400 mètres et une autonomie de 5 heures. À l’heure actuelle, le prix ainsi que la date de commercialisation du DroneDefender restent un mystère.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *