Accueil / Loisir / Drones / DJI lance le drone avec un programme de secours

DJI lance le drone avec un programme de secours

Drone DJI

L’entreprise chinoise de drone DJI a annoncé aujourd’hui, son nouveau projet de drone avec un programme de secours intégré plus performant. En partenariat avec l’association de numéro d’urgence européenne (EENA), ce projet s’inscrit dans la continuité de 2016, ou les premiers tests ont été effectués en Irlande.

DJI vient de présenter officiellement les pompiers de demain. Ils volent dans les airs et ne sont plus humains : ce sont des drones. En effet grâce aux nouvelles technologies, ces engins volants seront une précieuse aide aux secouristes. Capable de retrouver une personne au milieu du désert ou d’un incendit ou perdue au milieu de l’océan, rien ne leur échappera. L’EENA affirme que les premiers tests ont été satisfaisants. Mais maintenant ils cherchent à pouvoir localiser une personne disparue plus rapidement. Le but de la seconde phase est de récolter plus d’informations grâce aux données du drone. Cette étude se déroulera en Irlande et permettra de comprendre exactement comment celui-ci peut être utilisé par les services d’urgence. De nouvelles normes européennes devront être établies en ce qui concerne le financement des drones de secours.

équipement de drone DJI

DJI : un super drone plus fort que Superman

DJI n’a pas lésiner sur les moyens en ce qui concerne son nouveau drone “secouriste”. Le premier prototype ne possédait qu’une caméra à lumière visible et thermique. Le nouveau modèle appelé Matrice 200 possédera lui deux caméras. Les forces de l’ordre pourront piloter ces deux caméras en même temps afin d’obtenir un flux vidéo a 360 degrés et en direct. Grace à une lampe surpuissante, les équipes de recherche pourront éclairer les zones d’investigation la nuit.

Drone DJI dans la fumée

Sources & crédits Source : https://thenextweb.com/tech/2018/04/25/dji-launches-a-new-emergency-drone-program-in-europe/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *