Accueil / Multimédia / Image / DJI sort sa caméra d’action Osmo Action, une GoPro-killer

DJI sort sa caméra d’action Osmo Action, une GoPro-killer

caméra d'action DJI Osmo action en montagne

Connu pour ses drones, DJI se lance sur le marché des caméras d’action avec l’Osmo Action. Pour mettre fin à l’hégémonie des GoPro, la nouvelle venue réserve quelques surprises.

GoPro s’était auparavant aventuré sur le terrain des drones, sans grand succès. Le chinois DJI lui répond aujourd’hui avec sa caméra Osmo Action. Son but : détrôner la GoPro Hero7 Black, référence actuelle de la catégorie.

DJI propose un second écran frontal

DJI ne lésine pas sur les moyens pour gagner rapidement des parts de marché. Un détail en particulier attirera l’attention des consommateurs : un second écran à côté de l’objectif. Cette petite dalle de 1,4 pouce facilitera la vie des vloggeurs et autres fanatiques des selfies. Pour le reste, l’Osmo Action reprend tous les codes esthétiques du genre. Lumineux (750 cd/m2), l’écran dorsal classique mesure quant à lui 2,25 pouces.

action cam dji osmo action objectif

Fiche optique plus que correcte

Côté optique, l’appareil embarque un capteur Sony IMX 377 de 12 MP (format 1/2.3’’). Ce dernier a une ouverture de f/2.8 pour un angle de 145°. Une lentille asphérique rectifie l’effet de déformation caractéristique des caméras d’action. Mais le second argument de vente avancé par DJI pour son Osmo Action est sa bague dévissable. Celle-ci permet l’utilisation de filtres interchangeables. D’ailleurs, le constructeur lancera une gamme de filtres.

Pour ce qui est de la qualité d’image, l’Osmo Action produira des vidéos au format 4K à 60 ips avec un débit de 100 Mbits/s. De plus, DJI inclura la technologie de stabilisation très efficace qui équipe actuellement ses drones et rebaptisée Rocksteady pour l’occasion. Les fonctions habituelles comme le timelapse ou encore le ralenti sont également incluses. Un mode pro permet aussi d’accéder à des paramètres avancés.

caméra d'action DJI Osmo action

L’Osmo Action se fait passer pour une GoPro

L’un des atouts des action-cams GoPro est leur large écosystème d’accessoires. Ne s’avouant pas vaincue, l’Osmo Action contourne ce problème en proposant une compatibilité avec les accessoires GoPro. Astucieux, notamment quand on sait que l’appareil n’est livré qu’avec deux accessoires : un boîtier de protection et une fixation adhésive.

Sans la protection de son boîtier, la caméra survit à une immersion jusqu’à 11 m de profondeur. De plus, elle ne craint pas la poussière et les températures extrêmes (jusqu’à -10°C). Comme sa grande rivale Hero7, elle répond à une liste de commandes vocales. Néanmoins, il faudra maîtriser l’anglais ou le chinois pour cela.

La caméra d’action Osmo Action peut d’ores et déjà être commandée pour 379€ sur le site de DJI.

Sources & crédits Source : https://www.01net.com/actualites/osmo-action-dji-attaque-gopro-sur-son-terrain-1692180.html - Crédit : https://store.dji.com/fr (images)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *