Accueil / Multimédia / Disney+ : les détails du Netflix-killer de Mickey dévoilés

Disney+ : les détails du Netflix-killer de Mickey dévoilés

Le service de streaming de disney Disney+

Disney lancera son service de streaming Disney+ le 12 novembre prochain. Pas de détails sur la France pour l’instant.

A l’occasion d’une conférence avec ses investisseurs, Disney a révélé sa stratégie pour gagner la guerre du streaming. Disney+, le nom de sa plateforme, débutera donc en fin d’année aux Etats-Unis. Plus précisément, ce sera le 12 novembre 2019. Pour concurrencer Netflix, la maison de Mickey espère capitaliser sur la notoriété de ses studios.

Date de lancement et tarifs enfin connus

Après plusieurs mois de rumeurs, la multinationale de l’entertainment a finalement révélé les tarifs de sa plateforme de streaming Disney+. Outre-atlantique, les abonnés au service devront ainsi débourser 6,99 $ mensuellement. Une souscription annuelle de 69,99 $ est également proposée, soit 5,99 $ par mois. Films et séries seront offerts en 4K et téléchargeables.

Les premières réactions sur les réseaux sociaux sont majoritairement positives, un bon signe pour le service. Ce bon accueil du public n’est pas étonnant : Netflix, le leader, coûte 8,99 $ par mois. Et il faut compter 15,99 $ pour du contenu en 4K. Un internaute a ainsi qualifié Disney+ de “baby-sitter la moins chère au monde”.

Le contenu de Disney+

Star Wars, Disney, Marvel et des surprises…

Pour susciter l’intérêt des consommateurs, le géant du divertissement a largement communiqué ces derniers mois sur les séries et films qui seront proposés sur son service. Aucune surprise donc dans l’annonce de nouvelles séries Star Wars (The Mandalorian, le retour de Clone Wars, etc.), Marvel (WandaVison, Falcon and Winter Soldier, Loki, etc.) ou encore Pixar (Monstres et Cie.). De plus, la présence sur Disney+ de l’ensemble de leur catalogue cinéma avait été annoncée précédemment.

Malgré tout, la présentation a donné lieu à quelques annonces inattendues. Ainsi, les Simpson deviendront une exclusivité Disney+. Le consensus était jusqu’ici que Homer et sa famille trouvent refuge sur Hulu, la plateforme de streaming que Disney contrôle depuis le rachat de Fox. On note aussi la présence de contenus estampillés National Geographic dont Free Solo, le dernier oscar du meilleur documentaire.

Autre annonce que les fans de Mickey attendaient fébrilement : le cas des séries Disney Channel (Hannah Montana, Lizzie McGuire, etc.). Ils seront bien surpris puisque Disney+ sera lancé avec plus de 5 000 épisodes de ces programmes. S’y ajouteront dans l’année qui suit le lancement plus de 2 500 autres épisodes et 500 films.

Interface du service Disney+

L’interface rappelle Netflix

On dit que l’imitation est la plus sincère des flatteries. Si cet adage est vrai, Netflix doit se sentir énormément flatté. Et pour cause, Bob Iger et compagnie ont tout bonnement copié l’interface du site de ce dernier pour le sien. Il y a même les profils personnalisés. Une exception : les différents studios de la firme formeront des catégories à part entière.

Après, ce n’est pas comme s’il y avait 3 000 manières de faire un site de streaming. Et alors qu’Apple, Warner et bien d’autres s’apprêtent à ouvrir chacun leurs propres sites, s’inspirer de ce qui marche n’est pas la pire des stratégies pour Disney+.

Avec sa part de marché gargantuesque au box-office, Disney sera incontestablement un poids lourd du streaming. De plus, le studio envisage d’offrir Disney+ en bouquet avec Hulu et ESPN+; l’option streaming de sa chaîne de sport. Ironiquement, cette offre fragmentée rappelle les offres des opérateurs TV que Netflix voulait faire disparaître. Le nouveau service vise jusqu’à 90 millions d’abonnés d’ici 2024 (60 millions pour Hulu et 12 millions pour ESPN+).

En tout cas, il faudra patienter pour voir ce géant arriver dans l’Hexagone. En effet, la firme de l’oncle Walt n’envisage de déployer son service qu’à partir de 2020 à l’international. Patience…

Sources & crédits Source : https://www.vox.com/culture/2019/4/11/18306990/disney-plus-release-date-price-tv-shows-movies-streaming-the-simpsons - Crédit : The Walt Disney Company

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *