Covid-19 : les purificateurs d’air freinent la propagation dans les écoles

D’après une expérimentation conduite par la ville d’Hambourg, il semblerait que les purificateurs d’air peuvent aider à la lutte contre la propagation du Covid-19 dans les écoles.

Les petits Hambourgeois sont retournés en classe en août à un moment où l’Allemagne connaissait un regain des cas d’infections au coronavirus. Deux mois plus tard, les autorités municipales annoncent que les purificateurs d’air installés dans les établissements scolaires ont contribué à y réduire les risques de contamination. Dans certains établissements, les appareils sont financés par les associations de parents d’élèves.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Purificateurs d’air : solution efficace contre le Covid-19 pour les scientifiques allemands

D’après nos confrères de France 2, ces appareils ont fait leurs preuves. Dans une interview à la chaîne, un professionnel allemand de la santé affirme donc que le dispositif fait baisser la concentration du virus en quelques secondes dans une pièce.

Ces affirmations sont appuyées par les résultats de recherches menées par des scientifiques de l’université de Munich.

Face à cela, les autorités allemandes souhaitent faire de la ventilation l’une de leurs armes face au coronavirus. En ce sens, elles ont alloué un budget de 500 millions d’euros pour favoriser l’aération.

Pas de commentaire en France

Cette foi dans les purificateurs d’air face au covid-19, les autorités françaises ne la partageaient pas du tout en mai dernier, alors qu’on entamait le déconfinement. À cette période cruciale, l’on était même prévenu de ne pas trop se fier à ce genre de solution qualifiée presque de « miracle ».

[bzkshopping keyword= »purificateur d’air » count= »2″ template= »grid »]

Cinq mois plus tard, les nouvelles d’Allemagne n’ont pas encore trouvé d’écho en France, en tout cas au niveau des autorités sanitaires. Celles-ci semblent donc toujours privilégier la prudence.

Dans tous les cas, les purificateurs d’air, dans leur état actuel, semblent n’être qu’une solution provisoire contre le covid-19, notamment dans les écoles. En effet, les élèves se plaignent de la nuisance sonore générée. De plus, les professeurs allemands devront toujours ouvrir une fenêtre toutes les 20 minutes afin de renouveler l’air à l’intérieur. Pas des plus pratiques durant l’hiver qui s’annonce.

Sources & crédits Source : https://www.francebleu.fr/infos/societe/les-purificateurs-d-air-solution-du-deconfinement-1588348866 - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *