Coronavirus : les drones détecteurs de fièvre et de toux à la rescousse

drones Draganfly pour surveiller fièvre et toux

Pour aider à contenir l’épidémie de Covid-19, des drones spéciaux pouvant repérer une personne qui a la fièvre ou qui tousse apparaîtront dans le ciel.

Dans la lutte contre le coronavirus, les drones jouent un rôle de plus en plus important. Après un premier essai remarqué en chine avec des modèles de la marque DJI, les autres pays commencent à les utiliser en masse. Draganfly, l’un des plus anciens fabricants de ces engins volants, a mis au point un appareil qui pourrait nous être utile en ce moment.

Les drones repèrent les premiers symptômes : fièvre et toux

En embarquant des capteurs de chaleur ainsi qu’une technologie de computer vision, les modèles de Draganfly détectent une fièvre ou une toux. Non seulement cela, mais les appareils pourront aussi mesurer la fréquence cardiaque, le rythme de la respiration ou détecter un éternuement. De ce fait, ils pourraient potentiellement permettre d’effectuer des diagnostics à distance.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Ce système serait nettement plus efficace que les thermomètres à infrarouge manuels actuellement utilisés dans les lieux fréquentés. En effet, la méthode permettra de scanner plus rapidement un grand nombre de personnes. Draganfly pense utiliser ses appareils principalement dans des endroits qui attirent du monde (bureaux, salle de concert, etc.).

drones Draganfly pour surveiller fièvre et toux

Premier vol à l’autre bout du monde

Draganfly a déjà bénéficié d’un financement de 1,5 million de l’Australie pour équiper le pays avec ce modèle spécialement conçu pour cette pandémie. Pour ce faire, l’entreprise travaillera en collaboration avec l’Université d’Australie du Sud et le Département australien de la défense. L’accord s’est fait dans le cadre d’un contrat entre l’entreprise et le gouvernement australien.

Draganfly déploiera donc ses drones pour surveiller et détecter à distance les personnes présentant les symptômes d’une infection ou d’une maladie respiratoire : toux et fièvre. Ainsi, les engins ralentiront, voire même arrêteront la propagation du Covid-19.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/cool-tech/draganfly-drones-detecting-covid-19/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *