COMPARATIF meilleure télécommande universelle

1

LG Magic Remote AN-MR650A : télécommande universelle révolutionnaire

La télécommande universelle révolutionnaire de la marque LG se démarque par son ergonomie. En effet, ses boutons sont disposés pour mieux faciliter son utilisation. Elle convient notamment aux télévisions 2017 et aux lecteurs multimédias. C’est le meilleur appareil pour ceux qui veulent tout commander à distance en restant bien au chaud sur le sofa le temps d’un film.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

La télécommande possède un microphone intégré et s’alimente avec des piles alcalines. Cette dernière est dotée des boutons de sélections de canaux, des boutons médias, un bouton Amazon, et un bouton Netflix.

 

Les nouveautés de la télécommande universelle AN-MR650A (à ne pas confondre avec le LG AN-MR650, sans le A à la fin) sont multiples. Parmi eux, deux des applications de streaming les plus utilisées actuellement sont mises en évidence à partir du reste des boutons : Netflix et Amazon Video. 

Les boutons les plus utilisés ont été redistribués pour un accès encore plus rapide. De plus, plus de fonctions leur ont été assignées : l’accès rapide, permettant de stocker des applications ou des chaînes favorites sur les touches numériques. De plus, Magic Link, pour recevoir automatiquement des suggestions pour le même type de contenu que vous regardez.

Vous pouvez pointer, sélectionner en cliquant, faire défiler le contenu ou bien zoomer.

  • Compatibilité WebOS 3.5
  • Couleur Noir
  • Contrôle d’un max de 15 dispositifs 
  • Dimensions 53 x 92 x 203 mm
  • Poids  342 g

Points Positifs

Points Négatifs

2

Doro HandleEasy 321rc : télécommande universelle avec touches programmables

La HandleEasy 321rc est une télécommande universelle robuste, proposant sept touches programmables. Elle est facile à manipuler et dispose d’une taille respectable et légère. Sur la partie supérieure de sa coque, elle est habillée d’une finition laquée blanche agréable au toucher, entourée d’un liseré vert. La partie basse et arrière de sa coque est vetue d’une matière plastique de couleur grise et légèrement rugueuse. Elle est associée à une forme creusée au niveau de l’index améliorant son ergonomie et son confort de préhension. 

 

La marque Doro a étiqueté les différents boutons de la télécommande comme On, Off, AV, <CHN, CHN>, VOL + et VOL-. Alors que la plupart des utilisateurs seraient enclins à s’en tenir à ces désignations, rien ne vous empêche de choisir différentes options lors du processus d’apprentissage. Les sept touches programmables de l’appareil sont disposées de manière intuitive par paires avec une forme concave.

télécommande universelle Doro HandleEasy 321rc
  • Compatibilité CanalSat et appareils infrarouges RC5/RC65
  • Couleur Noir et blanc
  • Dimensions 163 x 51 x 27 mm
  • Poids  107 g

Points Positifs

Points Négatifs

3

Logitech Harmony Elite : télécommande universelle la plus stylée

La télécommande universelle la plus élégante du marché est sans aucun doute la Logitech Harmony Elite. C’est évident grâce au grand écran tactile qui domine le tiers supérieur de la télécommande. Elle dispose d’un écran tactile couleur et des boutons personnalisables à l’infini. Avec des piles rechargeables, elle offre une autonomie plus que satisfaisante.

Comme il fonctionne par Wifi ou RF, peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans votre maison, il vous suffira d’appuyer sur un bouton pour commander l’appareil qui y correspond.

 

La télécommande Logitech Harmony peut être configurer via : iPhone 4S, iPad 3e génération. Elle peut être également paramétré via iPad Mini, iPod touch 5e génération ou version ultérieure, iOS 8.0 ou version ultérieure ou encore Android 4.2 ou version ultérieure.

Si vous souhaitez les configurations sur PC,  il faut avoir un système : Windows 10, 8 ou 7. Pour les utilisateurs de Mac OS, un Mac OS X 10.7 ou une autre version ultérieure est très recommandée. San oublier que l’application Harmony est disponible sur l’App Store et  sur Google Play. Et la cerise sur le gâteau, ce gadget est également compatible à d’autres demandes domotiques.

télécommande universelle Logitech Harmony Elite
  • Appareils supportés 15
  • Couleur Noir
  • Dimensions 192 x 54 x 29 mm
  • Poids  111 g

Points Positifs

Points Négatifs

4

Logitech Harmony 650 : télécommande universelle à écran LCD

La Harmony 650 de Logitech fait partie des fameuses télécommandes universelles à écran LCD. Cette édition permet à son utilisateur de contrôler à distance jusqu’à 6 appareils en même temps. Cette dernière est équipée d’un accéléromètre pour qu’à chaque prise en main, l’écran LCD s’allume automatiquement.

La télécommande Harmony 665 peut être couplée avec 10 appareils au maximum. L’utilisateur peut également programmer jusqu’à 23 de ses chaînes préférées. Cependant, la télécommande Harmony 665 fonctionne uniquement via infrarouge (IR). 

 

Lorsque vous insérez les deux piles AA incluses, l’écran LCD vous demande de choisir la langue, puis de vous rendre sur le site Web d’Harmony. Comme pour toutes les télécommandes Harmony, vous avez besoin d’un système d’exploitation Mac ou Windows pour la configuration.

  • Appareils supportés 5
  • Couleur Gris
  • Dimensions 220 x 60 x 33 mm
  • Poids  176 g

Points Positifs

Points Négatifs

5

One For All URC1912 : la télécommande universelle de Sony

Si vous avez perdu la télécommande de votre téléviseur Sony, la One for All URC1912 est le remplacement parfait. Il suffit de la programmer selon vos préférences et de contrôler votre téléviseur Sony à écran plasma, LCD ou LED. Les fonctions Sony telles que Théâtre, i-Manual et Options sont toutes prises en charge. Grâce au matériel antidérapant, la télécommande ne risque pas de glisser entre vos mains. URC1912 est alimentée par 2 piles AAA.

 

En plus de la fonctionnalité TV Sony intégrée, la télécommande ALL URC1912 dispose également d’une fonction d’apprentissage. Ce dispositif est compatible avec d’autres sources comme : un lecteur DVD Blu-ray ou un décodeur.

  • Compatibilité Fonctions de base des télécommandes Sony
  • Couleur Noir
  • Dimensions 30 x 120 x 300 mm
  • Poids  76 g

Points Positifs

Points Négatifs

6

Gumbody Digital 5 Web : télécommande universelle de Meliconi

La télécommande universelle préprogrammée Meliconi Gumbody Digital 5 Web permet de remplacer et de regrouper jusqu’à 5 télécommandes. Elle offre toutes les principales fonctions des télécommandes d’origine infrarouge. Sa forme ergonomique et sa conception en caoutchouc souple facilitent la prise en main, en plus de la protéger des chutes et des chocs.

 

Grâce à sa base de données, cette télécommande peut être compatible avec diverses marques et modèles. Cette base de données est mise à jour de façon illimitée par Internet. Ainsi, elle permet à la télécommande de commander les appareils les plus récents et même les modèles futurs.

La Gumbody Digital 5 Web possède aussi le système LEARN, permettant de capter directement les signaux des télécommandes d’origine infrarouge. Ce dispositif est d’ailleurs en mesure de contrôler les fonctions secondaires mémorisables sur les touches de fonction personnalisables (F1 – F2 – F3 – F4). Lorsque les piles sont déchargées, un signal lumineux se met en marche pour avertir l’utilisateur.

  • Compatibilité Télévision, Tuner TNT, Lecteur DVD, VCR, Satellite/ Câble
  • Couleur Noir
  • Dimensions 152 x 40 x 325 mm
  • Poids  300 g

Points Positifs

Points Négatifs

7

Easy TV10 : télécommande universelle de Geemarc

La télécommande TV universelle Geemarc Easy TV10 est simple d’utilisation. Elle dispose des boutons faciles à appuyer, avec de plus grosses touches ainsi que des caractères plus visibles. Elle est accessible à tous, surtout aux personnes à mobilité réduite. Cette télécommande est munie de 20 boutons dont certains pour changer de chaînes et régler le volume. Plus complète que la TV5, la télécommande TV10 présente des touches de numérotation offrant un meilleur ciblage  lorsque l’on cherche une chaîne.

 

La télécommande Easy TV10 vous permet de contrôler 2 appareils au choix comme le téléviseur et le magnétoscope. Pour cela, il est nécessaire de disposer la télécommande originale des appareils que vous souhaitez contrôler. La touche A ou B sera mémorisée par l’appareil que vous souhaitez piloter à distance.

L’installation de la télécommande Geemarc TV10 est un jeu d’enfant. Les étapes à suivre sont indiquées dans la notice fournie avec le dispositif. Des piles types 3 AAA de 1.5V sont recommandés pour son usage.

télécommande Geemarc easy tv10
  • Compatibilité Télévision
  • Couleur Noir
  • Dimensions 190 x 45 x 25 mm
  • Poids  70 g

Points Positifs

Points Négatifs