Comment choisir un potager connecté ?

potager connecté éclairé par led

Vous n’avez pas besoin d’avoir la main verte pour planter vos propres herbes aromatiques ou autres plantes dans votre appartement. Grâce au potager connecté, vous pouvez le faire comme un vrai professionnel du jardinage. Dans ce guide, on vous apprend, on vous montre comment choisir le bon potager connecté.

Qu’est-ce qu’un potager connecté et à quoi sert-il ?

De manière simple, le potage connecté se définit comme un joli pot ultramoderne dans lequel on fait pousser des graines de légumes. Comme dans une chambre de culture, ce genre d’objet moderne permet aux graines de pousser plus rapidement et encore mieux que dans un environnement naturel.

Le potager connecté projette de la lumière pour permettre à la plante de pousser, comme si elle était exposée à la lumière naturelle du soleil. Le terme connecté est évoqué, car le potager est connecté à une application mobile.

Vous pouvez choisir ce type d’appareil pour avoir un joli jardin potager dans le cadre d’une culture indoor dans un appartement ou un bureau.

Quels sont les avantages d’un potager connecté ?

Les potagers connectés présentent plusieurs avantages par rapport à une plante d’intérieur, comme la possibilité d’avoir des légumes ou d’herbes aromatiques à portée de main pour cuisiner.

L’autre avantage est sa facilité d’utilisation. En effet, même les personnes qui n’ont pas la main verte peuvent s’en servir avec succès.

 En outre, les choix de design et de conception pour les pots sont nombreux et il en est de même pour le système de culture.

potager indoor

Comment choisir un potager connecté ?

Si le potager connecté vous intéresse, il existe des facteurs importants dont vous devriez tenir compte pour choisir le modèle adapté à vos besoins.

La taille

La première chose que vous devez garder à l’esprit lorsque vous achetez un potager connecté est sa taille. Vous devez être conscient de l’espace dont vous disposez chez vous, et choisir le modèle en conséquence. Si vous avez beaucoup de place, vous pouvez opter pour un pot plus grand.

En revanche, si vous n’avez pas beaucoup de place, vous devriez mieux choisir un potager connecté de plus petite taille. Le type de plante que vous souhaitez faire pousser joue également un rôle important dans votre choix. En effet, la taille du potager connecté doit être adaptée à celle de la plante.

C’est l’un des éléments que vous devriez à tout prix garder à l’esprit lorsque vous achetez l’appareil. Si vous choisissez un modèle à la bonne taille, il s’agira d’un investissement judicieux à long terme.

La LED

Les plantes ont besoin de lumière pour pousser et si vous envisagez de les cultiver à l’intérieur, il est important de leur fournir une source de lumière. C’est pourquoi la plupart des potagers connectés sont équipés de lumières LED. L’autre chose importante que vous devez considérer est la quantité d’électricité utilisée par la lampe LED.

Le nombre de rendements

Avant d’investir dans un potager connecté, vous devez vous assurer du nombre de plantes que vous allez cultiver en même temps. S’il s’agit de votre premier jardin de plantes aromatiques d’intérieur, un pot d’une capacité de 2 à 3 plantes aromatiques est idéal.

Toutefois, si vous prévoyez de cultiver plus de plants en même temps, vous pouvez choisir un modèle d’une capacité supérieure. Vous aurez le choix entre de nombreuses options et certains potagers offrent également une capacité de 7 ou 8 plantes.

placard culture intérieure

La qualité du matériel

La qualité des matériaux utilisés dans la fabrication du potager connecté joue également un rôle important dans le choix de l’appareil. Vous devez vous assurer que le modèle que vous allez utiliser est fait de matériaux de bonne qualité. Certains kits sont livrés avec des cadres en bois, d’autres sont en acier inoxydable.

Si le matériau utilisé pour sa construction est de bonne qualité, il dure plus longtemps. Si le modèle que vous choisissez est durable, vous ne serez pas obligé de le remplacer rapidement.

 Le kit complet ou juste le système

Avant d’acheter un produit, vous devez choisir entre un kit complet ou un système uniquement. Si vous optez pour le kit complet, vous recevrez tout ce dont vous aurez besoin pour gérer votre potager d’intérieur.

Dans la plupart des cas, le kit inclut un éclairage, des graines et de la terre. Toutefois, si vous optez uniquement pour le système, vous devez acheter les semences et les autres pièces importantes séparément.

Le prix

Le prix du potager connecté est un autre élément important que vous devriez considérer. Gardez-le montant de votre budget à l’esprit lorsque vous investissez dans ce type d’appareil. Comme il existe des options dans différentes gammes de prix, il vous sera plus facile d’acheter le meilleur modèle selon le contenu de votre portefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via