Accueil / CES 2019 / CES 2017 : Catspad prend soin de vos animaux avec sa gamelle connectée

CES 2017 : Catspad prend soin de vos animaux avec sa gamelle connectée

gamelle-connectee-application-

A l’occasion du CES 2017 à Las Vegas, la société Française Catspad, lance son produit éponyme une gamelle connectée servant à surveiller de près la santé de son chat. Elle comporte un distributeur de croquette et une fontaine à eau reliés à une application pour smartphone. Elle devrait sortir courant 2017.

Catspad : la gamelle connectée aux fonctionnalités remarquables

Le Catspad est un produit intelligent qui comporte un distributeur de croquette et une fontaine à eau. Elle n’est clairement pas là pour la décoration, le cofondateur et responsable technique de la start-up Toulousaine, Brice Cavelier, explique que l’eau fraîche en mouvement dans la fontaine attirerait plus facilement l’animal qu’une eau stagnante.

application-ios-gamelle -connectée-CES 2017

Le Catspad dispose d’une application mobile permettant au maître de l’animal d’indiquer son poids, sa taille et son âge pour lui donner les nutriments essentiels. En cas de séminaires, voyages, congés prolongés durant lesquels le maître peut s’éloigner de son animal pendant une durée déterminée, l’application permet à son utilisateur de réguler la nutrition de son chat avec un système de programmation en temps réel. Elle permet également de détecter et paramétrer le remplissage de la gamelle.

Catspad-gamelle-connectee, CES 2017

Catspad : la gamelle connectée constamment renouvelée

Le distributeur de croquette a une contenance supérieure à deux semaines de nourriture en cas de départ en vacances. Avec ce distributeur, le chat peut être nourri de manière régulière et en quantité suffisante, ce qui lui permet d’éviter de prendre du poids ou d’en perdre.

L’appareil affirme vouloir gagner en précision après l’apparition des prochaines mises à jour logicielles, vous pourrez par exemple rajouter des informations complémentaires, des détails à propos de votre animal, comme le type de régime spécifié ou la race de chat que vous possédez.

Après sa première campagne de crowdfunding via Indiegogo datée d’il y a un an maintenant, l’entreprise Toulousaine décide de se lancer dans une seconde campagne participative via Kickstarter pour promouvoir le Catspad qui sera vendu 199 € prévu courant 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La NASA a trouvé un iceberg parfaitement rectiligne La NASA a publié le 17 octobre, sur son compte Twitter, une photo plutôt surprenante : un iceberg aux lignes droites et rectiligne. Lorsqu’il s’est détaché de la banquise, l’iceberg s’est transformé en rectangle parfait. Pas commun. Des angles droits et une surface bien lisse. Les scientifiques de la NASA sur place, n’en sont pas revenus. Ils ont l’habitude de voir des icebergs tabulaires mais jamais de lignes aussi droite. L’effet wow ne s’est pas fait attendre, et très vite l’image postée par le compte NASA ICE a créé l’engouement. Iceberg carré L’homme n’y est pour rien pour une fois, la banquise a fait son travail, lorsqu’elle devient trop lourde un peu comme un ongle qui serait trop long, elle casse et forme ces icebergs. Rassurez-vous l’agence américaine n’était pas sur place pour organiser une immense chasse aux icebergs qui ressemble à des parallélépipèdes rectangles. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses. Objectif initial de la mission : recenser en image l’Antarctique afin de mieux comprendre comment le réchauffement climatique affecte la banquise et comment la glace évolue. C’est à quelques kilomètres de la barrière Larsen que cet iceberg étrangement parfait est apparu. Selon les scientifiques, il a sûrement dû se détacher de la banquise, appelé Larsen C. Bien sûr nous ne pouvons pas connaître exactement sa taille même si la scientifique spécialiste de la banquise Kelly Brunt pense qu’il doit au moins mesuré 1km de long. Elle ajoute qu’il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit ici que de la partie immergée de l’iceberg. Ces belles lignes blanches et rectilignes ne représentent donc que 10% de l’iceberg. Mais au vu de tels angles droit, la césure avec la banquise a dû se faire très récemment. Des paysages qui nous fascinent Ce n’est pas la première fois que la NASA nous surprend et nous émerveille devant la beauté glacée de ces paysages figés. Un magnifique couché de soleil surplombant les montagnes givrées, un iceberg en forme de cœur ou encore une eau bleu profond. L’antarctique a tant de mystères et de choses à nous apprendre sur notre environnement, son esthétisme n’est qu’un bonus. Avantage qui permet bien souvent à l’agence américaine de faire la lumière sur le réchauffement climatique ou sur la situation alarmante de la banquise.