Accueil / Santé connectée / Maladie chronique / Cardionexion : des vêtements pour prévenir de soucis médicaux

Cardionexion : des vêtements pour prévenir de soucis médicaux

cardionexion

Health Cardionexion est une entreprise française construite autour de “valeurs humaines et professionneles communes et de compétences complémentaires“. En bref, pour faire simple, cette entreprise est composée d’experts en cardiologie, en technologies, en architecture de systèmes numérique. Présentation.

Cardionexion : un dispositif médical pour prévenir de maladies cardiovasculaires

Ce wearable est totalement intégré aux vêtements du quotidien et permet l’analyse en temps réel de l’activité cardiovasculaire. Cela permet de surveiller les personnes sujettes à ses problèmes, mais surtout d’anticiper et de prévenir les risques d’anomalies cardiovasculaires de façon optimale.

Ainsi, un dispositif médical composé de capteurs connectés à un système d’évaluation en temps réel des risques de problèmes cardiovasculaires permet de les prévenir. Les données sont récoltées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par Cardionexion, ce qui permet d’alerter un praticien immédiatement après qu’une anomalie soit détectée.

health cardionexion

Cardionexion, une technologie unique intégrée à tous les vêtements

Ces wearables s’intègrent directement à tous les vêtements, ou même sous-vêtements du quotidien, quelque soient leurs natures ou leurs utilités.

Les données récupérées par le capteur @-Health concernant l’activité cardiaque sont directement décryptées et transmises, via une application iOS et Android vers les serveurs sécurisés CardioNexion.

En cas d’anomalie cardiaque décelée, une alerte est directement envoyée au porteur, à son médecin traitant, et à toute autre personne que le porteur aurait pu désigner au préalable comme un cardiologue ou un proche.

Cette fonction informe également du risque de survenance d’un trouble cardiaque potentiel. Il ne reste donc plus qu’à attendre que ce genre de wearables envahissent notre quotidien. 

health cardionexion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *