Canhe-Fit : un pendentif pour le bien-être de vos animaux

canhe-fit canhegat pendentif

La domotique pour les animaux devrait s’enrichir d’un nouvel objet. Canhe-Fit est le dernier projet présenté par la société française Canhegat, spécialisée dans les dispositifs de surveillance connectée. Une campagne de financement a été lancée hier sur Indiegogo.

Le bien-être des animaux intéresse aussi les concepteurs d’objets connectés. En témoigne les nombreux produits déjà développés pour faciliter la vie de ses animaux de compagnies, comme le robot Petbot, ou encore le distributeur de nourriture Petzi. Cette fois, c’est Canhegat qui compte commercialiser un nouvel objet pouvant vous permettre de surveiller l’alimentation de votre chien ou chat, et de le suivre à la trace à tout moment de la journée. Basée à Albi (Tarn), la start-up a conçu un tout nouveau dispositif, s’appuyant sur son expérience liée à la surveillance connectée.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Canhe-Fit : 30% des animaux domestiques sont en surpoids

Le projet Canhe-Fit part d’un fait : selon une étude de l’école vétérinaire d’Alfort (94), « 30 % des animaux domestiques français sont en surpoids et 20 % sont obèses » ce qui en moyenne réduit leur espérance de vie de deux ans. Autant d’animaux qui risquent de développer du diabète ou de subir des incidents cardiovasculaires. De quoi justifier l’élaboration de nouveaux moyens pour aider les propriétaires des 63 millions d’animaux de compagnie présents en France.

Canhe-Fit

Dans la journée, le pendentif Canhe-Fit enregistre tous les déplacements de votre animal pour ensuite vous conseiller sur sa nutrition grâce à l’application smartphone reliée à l’objet par Bluetooth (disponible sur iOS et Google Store). En fonction des calories qu’il aura dépensé dans la journée et en prenant en compte les spécificités liées à sa race, il vous sera conseillé de verser une dose plus ou moins importante de croquettes ou pâté à votre animal en fonction de la marque. Pour se faire, l’application répertorie l’apport énergétique de plus de 700 formules alimentaires disponibles sur le marché.

Pour suivre son compagnon à la trace

Canhe-Fit

Grâce à cette application, vous pouvez créer plusieurs profils pour chaque animal en entrant son nom, sa date de naissance, son sexe, sa race et sa date de naissance. L’objet se présente aussi comme un GPS pouvant repérer votre compagnon à quatre pattes, après l’avoir déclaré sur l’application. Le système est pourtant limité puisque l’animal ne pourra être repéré que s’il se trouve dans le champ couvert par votre réseau Bluetooth. A moins de pouvoir compter sur d’autres utilisateurs de l’application à proximité, le propriétaire devra donc se contenter de le chercher sans indications.

Canhe-Fit doit encore convaincre les contributeurs

Canhe-Fit

S’il reste encore « quelques mois de travail«  à l’équipe de concepteurs pour commercialiser le produit, les premiers pendentifs Canhe-Fit sont déjà disponibles en prévente sur Indiegogo. Disponibles en cinq couleurs différentes (rouge, cyan, orange, violet et noir), le dispositif est proposé à un prix allant de 60 à 100 euros. Mais avant de pouvoir lui trouver une place sur le cou de votre fidèle compagnon, il faudra que la start-up atteigne l’objectif qu’elle s’est fixée. Soit réunir 25 000 euros pour la France et 50 000 euros pour les Etats-Unis.

Pour participer au projet, c’est par ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *