Quel bracelet connecté à offrir pour Noël 2015 ?

Quel bracelet connecté choisir pour Noel

Si vous n’avez pas encore craqué pour la montre ou le bracelet connecté que vous souhaitez en offrir un, mais que vous êtes un petit peu perdus entre tous les modèles existants, on a pensé à vous. Découvrez la sélection de la rédaction des bracelets connectés à offrir à Noël. Un cru 2015 qui se révèle assez bon dans l’ensemble. Mais au vu du nombre de bracelets du genre sur le marché, pas facile de s’y retrouver. Au programme du Jawbone, Sony, Xiaomi, mais aussi Fitbit qui reste l’un des must-have !

N’oubliez pas de jeter un oeil à notre guide sur les montres connectées pour Noël !

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

montre connectée noel

Bracelet connecté Jawbone UP3

Éternel concurrent de Fitbit, Jawbone préfère jouer sur la précision des données. Avec son UP3 sorti pendant l’été, la marque livre ici une copie convaincante. Si le design du bracelet n’est pas son point fort, il saura tout de même se faire discret. Mais surtout, le Jawbone UP3 est livré avec sans aucun doute l’une des meilleures applications mobiles pour un tracker d’activité. Difficile de trouver sur le marché plus complet grâce à une pléthore de statistiques en tout genre. Mais là où c’est intéressant, c’est que l’application se comporte comme un véritable coach.

En clair en fonction de votre activité ou de la manière dont vous bougez, l’application vous donnera des conseils pour vous motiver et améliorer votre qualité de vie. Au niveau des activités sportives aussi, c’est extrêmement complet. Vous retrouverez : marche, musculation, course, parcours, randonnées, cardio, vélo, yoga, stationnaire, pilâtes, machine elliptique, basket, Zumba, natation, tennis, danse, football, ski. Bref, il y en a pour tout les goûts. Il est bien entendu étanche à l’eau et à la poussière. On regrettera simplement un prix d’achat un peu élevé de 149 euros. Néanmoins pour les plus pointilleux, c’est le bracelet qu’il vous faut.

Bracelet connecté Sony SmartBand 2

Sony a récemment mis à jour son bracelet connecté avec le SmartBand 2. Mise à jour, car les changements entre le premier et le deuxième modèles sont assez minces, que ce soit au niveau du design ou des fonctionnalités. Cette deuxième édition est néanmoins plus complète puisqu’elle intègre un capteur de rythme cardiaque, une fonctionnalité appréciée des sportifs. Ce sont encore une fois ces derniers qui sont visés avec ce bracelet.

L’application est moins complète que son homologue de chez Jawbone au profit d’un prix moins élevé, 119 euros. Côté design, il est disponible en plusieurs coloris dont les très classiques noir et blanc. Toujours pas d’écran au programme, ce qui permet également de faire baisser le prix.  Néanmoins, en plus d’une bonne autonomie, ce bracelet permet de recevoir certaines notifications du téléphone, ce qui est toujours agréable. Résistant à l’eau et à la poussière, il fera un bon compagnon de route pour les sportifs plus occasionnels. À noter toujours la présence d’un capteur de stress, signature des bracelets connectés de Sony.

Bracelet connecté Misfit Flash

On attaque les bracelets pour petit budget avec le Misfit Flash, un produit qui fait suite Misfit Shine. Le prix, seulement 49,90 euros. Alors forcément à ce prix-là, pas d’écran ou de moniteur de rythme cardiaque, mais tout de même. Il a l’avantage d’être très compact. Il ne pèse que 6 grammes, fait 28,5 mm de longueur et a un cadran de 8 mm de diamètre. Sa batterie est indépendante et a une durée de vie de 6 mois. Et le bracelet est résistant sous l’eau, jusqu’à 30 mètres. Le Misfit Flash va envoyer à votre mobile les informations relatives à votre activité du moment.

Les données récoltées seront alors disponibles tout au long de l’activité via l’application. Un moniteur de sommeil est également de la partie. Le Misfit Flash se présente comme un bon bracelet connecté d’entrée de gamme qui remplit son rôle, mais qui ne contentera pas ceux qui recherchent des informations extrêmement complètes sur leurs activités. Reste qu’à ce prix, difficile de faire mieux, sauf peut-être le produit suivant…

Bracelet connecté MiBand de Xiaomi

Une vingtaine d’euros, c’est le prix ridicule du MiBand du constructeur chinois Xiaomi. Un bracelet connecté à un prix incroyable qui à l’avantage de pouvoir être offert par les budgets les plus modestes pour des performances franchement correctes. C’est une tracker d’activité physique et sommeil et vous donne tout un tas de données comme le font beaucoup d’autres bracelets du genre. Il dispose d’une connexion Bluetooth 4.1 et d’un accéléromètre comme unique capteur. Il fonctionne avec une batterie qui lui assure une autonomie de 30 jours.

6 millions de personnes à travers le monde ont d’ores et déjà craqué pour le bracelet connecté de MiBand. Bref, si vous souhaitez faire un cadeau connecté vraiment pas cher, c’est l’occasion ou jamais. À noter que le MiBand 2 ou MiBand Pulse sera bientôt disponible en Chine pour 99 Yuans soit 14 euros. Avec les taxes et coûts d’importation, comptez 30 euros, mais quand même c’est très intéressant, surtout quand on sait qu’il sera équipé d’un capteur de rythme cardiaque. Par contre, pas d’information sur une éventuelle disponibilité à Noël !

Bracelet connecté Fitbit Charge/Charge HR

Il est dans tous les tops des bracelets connectés depuis sa sortie il y a un an environ. Il faut dire que le Fitbit Charge HR est l’un des bracelets connectés les plus complets du marché pour un prix raisonnable. Comptez environ 110 euros. Au programme, un rapport d’activité complet, sommeil compris, un suivi nutritionnel, mais aussi un écran avec intégration des notifications et un capteur de rythme cardiaque. Alors on est loin de l’écran full HD, mais Fitbit a été un des rares à comprendre qu’un tout petit écran suffisait pour un bracelet connecté à partir du moment où l’optimisation était bonne. Compagnon des sportifs du dimanche comme des plus assidus. Son défaut, son aspect général.

Le bracelet en plastique n’est pas exceptionnel, mais comme il est relativement discret, on lui pardonne. Intuitif, ludique, simple d’utilisation et véritable petit compagnon de route il saura satisfaire les plus difficiles même si, le suivi cardiaque manquera peut-être un poil de précision pour les sportifs les plus pointilleux. Reste qu’à ce jour, c’est pour nous le meilleur bracelet connecté en terme de qualité/prix. Vous n’avez donc pas à hésiter si vous souhaitez le glisser sous le sapin... À noter qu’une version sans capteur de rythme cardiaque “Charge” est disponible à 20 euros de moins environ.

Polar M400

Alors techniquement c’est plus une montre qu’un bracelet connecté, mais il correspond en prix et en fonctionnalité à ce qu’on attend d’un bracelet connecté. Destiné aux sportifs en tout premier, il propose en écran assez large pour consulter pas mal de vos données. Il est bien entendu étanche. Il propose aussi Tracking de l’activité 24/7, pas, distance, calories, sommeil, fonction guide activité et aussi GPS intégré avec allure, vitesse, distance, retour au point de départ, altimètre etc… un produit extrêmement complet pour un prix finalement assez raisonnable. Vous pouvez le trouver à 180 euros sur Amazon

bracelet connecté Polar M400

  • Xiaomi Bracelet connecté XIAOMI Mi Smart Band 4 - Version globale
    Ecran couleur AMOLED - Suivi des activités - Nouvelle interface utilisateur - Ecran tactile plus fluide et simplifiée - Verre trempé 2.5D - Surveillance de la santé - Jusqu'à 20 jours d'autonomie - Etanche à 50m - Bluetooth 5.0 BLE - Mi Smart Band 4 Écran tactile couleur Full Screen 0.95" AMOLED Simple et
    36,00 €
  • XIAOMI Bracelet connecté XIAOMI MI BAND 4
    A la recherche d’un compagnon digital performant ? Le bracelet connecté Xiaomi Mi BAND 4 est fait pour vous ! Léger, élégant et discret, il est un parfait compagnon vous suivant dans toutes les étapes de la vie. Au sport, au travail et durant votre s
    38,97 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *