Accueil / Santé connectée / Le BPM Core de Withings est un tensiomètre connecté 3 en 1

Le BPM Core de Withings est un tensiomètre connecté 3 en 1

BPM Core

Withings, leader de la santé connecté, lance le BPM Core, un tensiomètre connecté 3 en 1. Il intègre un stéthoscope électronique et permet un suivi médical d’habitude accessible seulement en milieu hospitalier.

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les maladies cardiovasculaires sont les premières causes de décès dans le monde. Une des raisons à cela est le manque de suivi des individus qui jugent mal leur état de santé. Afin de remédier à ce problème, Withings lance le BPM Core, un tensiomètre 3 en 1 pour le grand public. Il réunit un tensiomètre sans fil, un électrocardiogramme et un stéthoscope électronique pour fournir des mesures réservées en temps normal au milieu hospitalier.

Le tensiomètre mesure la tension artérielle et permet de détecter l’hypertension. L’écran LED du brassard affiche directement les résultats soumis à un code couleur : vert, orange et rouge suivant l’ordre de gravité. En plus, les données recueillies sont disponibles sur l’application gratuite Health Mate, et l’on peut les partager avec un médecin. L’électrocardiogramme quant à lui, permet de prévenir si la personne souffre d’une fibrillation auriculaire. C’est la forme d’arythmie la plus courante, responsable d’un tiers des AVC.

Le BPM Core permet un suivi précis à domicile

Enfin, le BPM Core intègre un stéthoscope électronique. En le positionnant le long de la poitrine, l’appareil enregistre les sons des valves cardiaques. Il est ainsi capable de détecter des valvulopathies. Ces phénomènes sont à l’origine de complications graves comme les insuffisances cardiaques. Un algorithme développé en collaboration avec l’hôpital George Pompidou repère également la présence d’un souffle cardiaque.

Rechargeable, la batterie du BPM Core tient 6 mois à raison d’une utilisation par jour en une charge. Cet outil permet donc un suivi régulier avec des mesures précises tout en restant chez soi. Plus besoin d’aller à l’hôpital au moindre doute, et avec l’application, le médecin est prévenu quasiment en temps réel de la situation de son patient. D’éventuelles interventions en cas d’urgence pourraient alors être mieux planifiées. L’appareil est disponible sur le site internet du fabricant pour 250 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *