Accueil / Maison connectée / Avec la Livebox 5, Orange vous promet une box plus écolo

Avec la Livebox 5, Orange vous promet une box plus écolo

box internet Livebox 5 d'Orange

La semaine dernière, Orange a lancé sa nouvelle box internet baptisée Livebox 5. En plus d’offrir une connexion rapide, celle-ci se veut respectueuse de l’environnement.

La maison connectée simplifie notre vie quotidienne en automatisant certaines tâches. Néanmoins, cela implique que de plus en plus d’appareils se connectent à votre réseau WiFi. De plus, ces nouveaux objets connectés constituent un poids supplémentaire pour la planète. Pour répondre à cela, débit et écologie sont les priorités d’Orange avec sa Livebox 5.

Orange Livebox 5 : rapide et facile à installer

De fait, la nouvelle box est 2 fois plus rapide que la Livebox 4. Ainsi, on peut compter sur du 2 Gbit/s en débit descendant et sur du 600 Mbit/s en montant. Facile à installer, la Livebox 5 d’Orange ne nécessite plus autant de câbles que son prédécesseur.

Pour garantir la stabilité de la connexion, l’appareil gère de façon intelligente l’accès à internet. Pour ce faire, il analyse l’utilisation du réseau par le voisinage et en déduit le canal le moins saturé pour se connecter. Cette approche améliore de 40 % le débit. Néanmoins, on pourra toujours gérer manuellement la connexion grâce à l’appli Ma Livebox.

Il faut noter qu’Orange exige l’addition de répéteurs pour toute souscription à ses offres Livebox Up et Open Up.

Une box qui se soucie de la planète

Pour réduire l’impact de la Livebox 5 sur l’environnement, Orange a opté pour une coque plastique entièrement recyclée. Plus léger et plus compact, le châssis ne nécessite plus qu’une fraction de la quantité de matériaux utilisés pour les versions précédentes.

De plus, son nouveau design permet à l’appareil de se passer d’un ventilateur grâce à une ventilation passive. Enfin, ce dernier consomme 17 % d’électricité en moins que la Livebox 4. En tout, la cinquième génération de la box a réduit de 29 % son empreinte carbone.

Mais l’opérateur a commencé ses efforts depuis plusieurs années. Ainsi, 2,7 millions de Livebox sont réutilisées par la société chaque année. Tout ce qui reste part au recyclage. Avec la Livebox 5, Orange espère également conquérir le marché de la domotique. La box sera donc le centre névralgique de son offre Maison connectée, remplaçante de Homelive.

Sources & crédits Source : https://www.presse-citron.net/orange-lance-livebox-5-plus-puissante-plus-ecologique/ - Crédit : Photo : Orange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *