Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Bitwalking : générez de l’argent en marchant avec Misfit

Bitwalking : générez de l’argent en marchant avec Misfit

bitwalking

Le constructeur d’objets connectés Misfit annonce officiellement un partenariat avec Bitwalking. Il sera désormais possible de générer des Walking Dollars en marchant, en utilisant le compteur de pas des accessoires Misfit afin d’obtenir de la monnaie virtuelle. 

Il est parfois difficile de se motiver pour aller courir ou même pour marcher un peu et se dégourdir les jambes, surtout quand l’hiver revient. Toutefois, l’idée de pouvoir gagner un peu d’argent pour chaque pas effectué devrait être suffisante pour convaincre la majorité d’entre nous d’enfiler ses baskets pour un footing quotidien.

Les Walking Dollars, une monnaie virtuelle à dépenser sur l’application Bitwalking

bitwalking-application

C’est exactement le concept proposé par Bitwalking. Cette application Android convertit chaque pas comptabilisé en Walking Dollar (W$). Ainsi, contrairement aux autres monnaies virtuelles comme le Bitcoin, qui sont minées par des des ordinateurs, les W$ sont générés directement par le mouvement humain.

Une fois accumulés, les Walking Dollars peuvent être utilisés pour effectuer des achats sur la marketplace de l’application Bitwalking. Il est également possible d’échanger des W$ avec d’autres utilisateurs, ou même d’effectuer des achats auprès de partenaires tiers.

Misfit et Bitwalking s’associent officiellement

Cette semaine, Bitwalking et le constructeur d’objets connectés Misfit dévoilent un partenariat. L’objectif de cette collaboration est de permettre de générer des W$ directement depuis un objet connecté. Les possesseurs d’accessoires Misfit peuvent désormais créer de la monnaie virtuelle directement depuis leur bracelet ou leur montre simplement en se déplaçant.

À partir de cet hiver, les différents produits Misfit intégreront la plateforme Bitwalking. L’entreprise californienne est le premier acteur du marché des wearables à s’associer à Bitwalking. Créée en 2011, cette firme basée à San Francisco est rapidement devenue l’un des leaders de l’industrie grâce à ses wearables élégants et abordables. Le constructeur propose différents bracelets connectés de suivi d’activité pour le sport ou pour la santé. 

bitwalking-misfit

Ces bracelets sont dépourvus de câbles, présentent un design élégant, et n’ont pas besoin d’être rechargés. Ainsi, ils comptent à la fois parmi les objets connectés les plus réussis esthétiquement tout en présentant un coût de maintenance minimal. Ce partenariat avec Bitwalking va conférer à la marque une nouvelle valeur ajoutée supplémentaire.

Les ambitions de Bitwalking pour le futur

Dans un futur proche, Bitwalking prévoit par la suite d’établir des partenariats avec de nombreuses entreprises. Des marques de sportwear, des services de santé, des assurances, et bien d’autres encore. Les chefs d’entreprise pourraient également prendre part au projet afin de motiver leurs employés à rester en forme.

Pour l’heure, la firme n’a pas encore dévoilé au public l’algorithme utilisé pour compter le nombre de pas. Gageons toutefois que cet algorithme est suffisamment avancé pour détecter les tricheurs et empêcher d’éventuelles fraudes aux conséquences dramatiques.

1 commentaire

  1. Intéressant ! Par contre ça reste très similaire a ce que veut faire IOTa : https://www.cryptolia.fr/crypto-monnaies/iota/ sur le monde de la blockchain et des objets connectés. Si chaque entreprise développe sa propre blockchain avec son token ca risque d’être contre-productif pour les cryptomonnaies. Le ralliement de ces entreprise sur une blockchain et un token unique serai sans doute plus sain pour le futur de cette technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *