Accueil / Santé connectée / Le premier biscuit connecté est là !

Le premier biscuit connecté est là !

Biscuit connecté

Poult (industriel historique du marché des biscuits sucrés ) et la clinique Pasteur dévoilent le premier biscuit connecté.

Un peu en retrait, la santé connectée ne cesse néanmoins de se développer, aujourd’hui c’est au tour de la nouvelle création signée Poult et Pasteur. 100 % Sud-Ouest, connecté, respectueux de l’environnement, éducatif, interactif et bon pour la santé ce nouveau biscuit connecté élargit nos horizons et nous offre une multitude de possibilités. “Un biscuit réunissant nutrition, technologie et information“, résume la Clinique Pasteur.

Les particularités

Le biscuit a été conçu en partenariat avec des diététiciennes pour être parfaitement adapté aux régimes des patients, riche en Omega 3 le biscuit a également pour vocation de respecter et promouvoir une agriculture responsable ( charte Bleu-Blanc-Coeur). Il mettrait effectivement en avant la qualité nutritionnelle et environnementale de notre alimentation. Obéissant à des critères précis, le biscuit a été élaboré après un certain nombre de tests auprès des consommateurs (goût et apports nutritionnels).

Biscuit connecté

Le principe

Après avoir dégusté le gâteau il ne faut pas jeter l’emballage. En effet sur ce dernier figure le logo inventé par la start-up Ubleam ( start-up toulousaine) : « Bleam ». À l’aide de l’application Ubleam disponible sur smartphone ( App Store et Google Play ) il suffira de scanner ce logo. Sur l’écran le biscuit s’animera alors en réalité augmentée proposant un programme interactif qui informera le consommateur sur les programmes dédiés à la santé, l’éducation thérapeutique ou encore la protection de l’environnement.

«Nous pouvons ainsi proposer une forme originale d’éducation thérapeutique », explique Olivier Geoffroy, directeur du service logistique et informatique à la clinique Pasteur.

Biscuit connecté

Le biscuit sera distribué en tant qu’en-cas et goûter à la COP 21 (conférence sur le climat du 30 novembre au 11 décembre )

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *