Les barres de son LG utiliseront bientôt une IA pour ajuster leur son

nouvelles barres de son de la gamme SN de LG

LG utilisera du machine learning et d’autres technologies d’intelligence artificielle (IA) sur sa gamme de barres de son 2020.

À l’approche du CES de Las Vegas, LG vient d’annoncer sa ligne de produits audio, notamment ses soundbars, pour l’année prochaine (via Engadget). Sur un marché qui évolue rapidement, on peut remarquer une tendance pour la marque coréenne : l’arrivée de l’IA pour l’ajustement sonore par pièce.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Une IA pour calibrer ses barres de son selon LG

On ne sait pas précisément ce qui distingue cette nouvelle fonctionnalité de l’optimisation automatique que l’on retrouve déjà sur de nombreux modèles. Néanmoins, cette initiative avec ses barres de son montre bien l’intérêt de LG pour l’IA.

Combinée à des contenus masterisés via Dolby Atmos ou DTS:X, l’intelligence artificielle devrait mettre en place une ambiance sonore impeccable en toute circonstance. Ainsi, quel que soit la configuration de la pièce ou le nombre d’enceintes à disposition, la qualité devrait être optimale.

En tout cas, le géant de l’électronique devrait poursuivre sur cette lancée et incorporer ces nouvelles technologies sur des produits audio autres que les soundbars.

barre de son LG

Au-delà de l’intelligence artificielle

À part plus d’IA, LG a d’autres surprises sur ses futures barres de son. Ainsi, de plus en plus de produits de la marque embarqueront l’assistant vocal Google Assistant. Les modèles de la nouvellement créée famille de soundbars SN (SN11RG, SN10YG, SN9YG et SN8YG) sont compatibles avec des flux vidéos 4K. On peut également compter sur un port HDMI eARC.

L’option haut de gamme SN11RG est un système 7.1.4 doté d’enceintes arrière sans fil pour un son 3D. Toutefois, si votre modèle se compose uniquement de la barre de son, LG propose un kit SPK8 Wireless Rear Speaker qui fait à peu près le même travail que les enceintes du SN11RG.

En tout cas, il faudra attendre le CES la semaine prochaine pour connaître le prix et la date de sortie des nouvelles barres de son de LG.

  • LG Barre de son LG SL4Y
    Marque¤LG Puissance (W)¤300 W Tuner¤no Connectiques¤usb,bluetooth,optique Bluetooth¤Oui Décodeur¤DTS Digital Surround/Dolby Digital Caisson de basses¤Sans fil Accessoires¤telecommande,manuel Descriptif complémentaire¤Sound Sync (piloter avec une seule telecommande) Adaptation automatique du son caisson sans
    148,98 €
  • BRICOOMARKET Support Holder pour Galaxy de Samsung, , HTC, LG, Google, Xiaomi et les
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Vidéosurveillance Autre accessoire de vidéosurveillance BRICOOMARKET, Support Holder pour Galaxy de Samsung, , HTC, LG, Google, Xiaomi et les Smartphones avec le port micro d'USB Présentoir d'alarme anti-vol de téléphone portable avec la télécommande À
    4 636,15 €
Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/12/26/lg-soundbar-ai-ces2020/ - Crédit : Photos : LG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *