Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Baidu Kuaisou, les baguettes chinoises connectées contre les intoxications alimentaires

Baidu Kuaisou, les baguettes chinoises connectées contre les intoxications alimentaires

Baidu, le google chinois a pris en compte les nombreux scandales alimentaires qui ont fait trembler leur pays pour mettre au point des baguettes connectées, Baidu Kuaisou, capables de tester la qualité des aliments qu’elles touchent. Une version asiatique de ce qui peut se retrouver ailleurs dans le monde en matière de test de fraîcheur des aliments.

      Baidu Kuaisou

Baidu Kuaisou, les baguettes chinoises connectées

Baidu Kuaisou salade

Équipées de capteurs internes, ces baguettes testent chaque aliment que vous vous apprêtez à ingérer pour vous dire en temps réel si sa qualité permet son absorption.

Pour le directeur général de Baidu, ce produit représente “un nouveau moyen de devenir conscient du monde”. Pour nous autres, il est dispositif qui permet de tester l’huile, l’eau, la température et le niveau de pH, tout en fournissant les informations nutritionnelles des aliments.

Baidu Kuaisou casserolle

Ces baguettes peuvent par exemple indiquer si l’huile de friture était neuve, usagée ou totalement bonne pour la poubelle. Elles peuvent également déterminer la présence d’acides doux dans notre verre. Enfin, elles indiquent la douceur, la variété et la provenance de nos fruits (en chine bien sûr) avec une précision supposée extrême.

Baidu Kuaisou eau

Le fonctionnement de ces baguettes

Baidu Kuaisou analise

Les baguettes fonctionnent à l’aide d’une application pour Smartphone ou ordinateur. Lorsqu’un toxique est repéré dans l’aliment testé, une alerte retentit dans l’application et les diodes incrustées dans les baguettes s’allument en rouge.

Baidu Kuaisou app

Cette deuxième version, est pour l’instant testée sous forme de prototypes, aucune date de commercialisation n’est encore prévue. À terme, il est envisagé que les baguettes indiquent également le nombre de calories et la teneur en graisse du repas.

Outre le fait que notre culture nous impose généralement l’usage de couteaux, fourchettes, cuillères, de nombreuses questions sont suscitées par ces baguettes. Combien de fois par jour devrons-nous laver nos baguettes si nous testons chaque verre d’eau, lait, jus de fruit bu… Mais surtout, qui sera assez fort pour planter ses baguettes dans une pomme ? Les baguettes résisteront-elles d’ailleurs au choc ? Enfin, lorsque l’on mange des makis, votre dévouée rédactrice, sans être experte de la baguette, ne touche que la feuille d’algue lorsqu’elle en consomme, dès lors, comment faudra-t-il procéder, planter la baguette au cœur du maki avant de le déguster ?

source : citizenpost.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *