Accueil / Insolite / Bac 2019 : les montres connectées autorisée aux oraux de LV2

Bac 2019 : les montres connectées autorisée aux oraux de LV2

Bac 2019 montre connectée baccalauréat

Les convocations pour le bac 2019 incitent les étudiants à venir aux oraux… avec une montre connectée mais sans smartphone. Il s’agit bien évidemment d’une gaffe qui a été corrigée par la suite.

Des erreurs se glissent parfois dans les convocations pour les épreuves du baccalauréat. C’est le cas cette année avec des convocations pour l’oral de LV2. « Vous devez vous munir d’une montre connectée », voici ce qu’ont pu lire des candidats à l’épreuve qui clôture le cycle de lycée. Une jolie gaffe qui a bien évidemment été corrigée par la suite. Explications…

Les candidats au bac invités à utiliser une montre connectée

Drôle de surprise pour dans candidats au bac version 2019. Un peu plus d’un mois avant le début des épreuves, (le 12 juin prochain), des étudiants ont fait une drôle de découverte dans leur convocation pour l’épreuve d’oral LV2 (Langue Vivante 2). Pour cette épreuve, qui peut être soit d’anglais, d’espagnol, d’allemand, d’italien, etc., des candidats ont pu lire sur leur convocation : « Le dictionnaire personnel bilingue est autorisé pour les épreuves de latin et de grec ancien. Pour toute épreuve, vous devez vous munir d’une montre connectée, l’usage du téléphone portable étant interdit ».

Une incitation pas banale surtout que cette même convocation précise que les téléphones sont interdits. Il ne s’agit pas d’une ouverture de l’éducation nationale aux nouvelles technologies mais bel et bien d’une coquille. Les élèves qui se sont réjouis d’une telle incitation ont rapidement déchanté. Le rectorat a effectivement rapidement reconnu son erreur et l’a corrigée en renvoyant de nouvelles convocations précisant que les montres connectées sont interdites pendant les épreuves : « Pour toute épreuve, vous devez vous munir d’une montre non connectée, l’usage du téléphone portable étant interdit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *