Accueil / Sport connecté / Sport collectif & individuel connecté / Babolat sort un bracelet connecté pour Roland Garros

Babolat sort un bracelet connecté pour Roland Garros

babolat pop roland garros

A vingt jours du début de Roland Garros, Babolat présente une nouvelle gamme de son bracelet connecté Pop, destinée aux fans du tournoi du Grand Chelem parisien.

Depuis 2014, Babolat se présente comme un des précurseurs du tennis connecté. Après avoir développé la première raquette de tennis connectée, l’entreprise lyonnaise numéro un mondial des cordages, a mis au point Pop en octobre 2015, un bracelet connecté, destiné aux joueurs de tennis. Cette année, et pour marquer les cinq ans de son partenariat avec le tournoi français, Babolat sort une nouvelle gamme de son bracelet Pop, aux couleurs de Roland Garros.

Destiné aux joueurs des tennis, ce bracelet possède les mêmes caractéristiques qu’un tracker d’activités et dispose de plusieurs capteurs intégrés pour calculer et analyser les performances de son porteur (nombre et styles de coups, fréquence et puissance). Les informations recueillies sont ensuite envoyées vers l’application mobile jumelée au bracelet et disponible sur Android et iOS, sur laquelle vous pouvez consulter toutes vos statistiques, vous rendre compte de votre style de jeu et des points que vous devez améliorer.

babolat pop

Babolat Pop : un design made in RG

L’intérêt de ce bracelet réside également dans le fait que l’on puisse partager ses performances avec d’autres joueurs de la communauté Babolat, mais aussi leur lancer des défis à distance. Le design a été lui aussi pensé pour ne pas perturber le joueur puisque Pop ne pèse que 20 grammes, résiste à la transpiration et épouse parfaitement le poignet, à la manière des serre-poignets utilisés par les tennismen.

Dessiné aux couleurs de Roland Garros, le bracelet connecté Babolat sera disponible fin mai dans les points de ventes spécialisés et les boutiques officielles de Roland Garros, pour environ 100 euros.

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *