La FAA le rappelle, il est interdit d’armer un drone.

drone armé interdit

L’agence américaine responsable de l’aviation civile a publié un avertissement concernant l’utilisation de drones armés. Il est illégal d’attacher une arme sur un drone.

Les Américains ont un rapport avec les armes qui n’est pas le même que nous. Elles font partie de leur quotidien. Ainsi, ce qui peut paraître évident pour nous ne l’est pas forcément pour eux. Cela donne alors ce genre de rappel à l’ordre irréel, à la fois comique et triste.

La Federal Aviation Administration (FAA), agence gouvernementale américaine chargée des réglementations de l’aviation civile a lancé un avertissement aux possesseurs de drones. Elle rappelle qu’il est interdit de monter une quelconque arme dangereuse sur ces engins. Ceci afin d’éviter de blesser quelqu’un ou de faire un sérieux trou dans son compte en banque. Cette violation de la loi est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 25 000 dollars.

Un drone pour espionner ses voisins ou leur tirer dessus

Le timing de l’avertissement n’est pas anodin. Cela fait suite à une vidéo sur internet qui montre un homme passablement agacé par le volume trop élevé de la fête de ses voisins. Pour le leur faire comprendre, il les a attaqués à coup de feu d’artifice projeté depuis un drone. Il est également certain que des Américains se sont amusés à transformer leurs drones en machine de guerre en les agrémentant d’armes dangereuses. C’est-à-dire tout ce qui est armes à feu, bombes, lance-flammes, et donc tout ce qui touche au domaine de la pyrotechnie.

Si les lois encadrant l’utilisation de drones dans un domaine public ne sont parfois pas tout à fait claires, cela concerne plus la réglementation sur les prises de vue ou le vol en lui-même. Mais dans l’ensemble, les drones sont des appareils qui peuvent rapidement poser des problèmes quant à ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas faire. Sauf que tout le monde est censé savoir que les armes sont automatiquement exclues. Apparemment, les Américains ont besoin qu’on le leur rappelle de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *