Une trottinette connectée dans le dernier concept-car d’Audi

Audi trottinette

Présente au salon automobile de Pékin, Audi y dévoile un concept car unique dédié à la mobilité urbaine, renfermant une planche à roulettes à l’intérieur de son pare-choc arrière.

Ouvert depuis le lundi 25 avril, le salon de Pékin est l’occasion pour les constructeurs de se démarquer en dévoilant, en plus de leurs nouvelles gammes, des concepts originaux proposant une nouvelle vision de la mobilité auto. Cette année, le constructeur allemand présente un concept-car qui en réalité, se présente plutôt comme une extension technologique greffée à sa Q3 déjà existante, comme pour son Audi TT il y a deux ans.

 

Destinée aux urbains confrontés quotidiennement aux aléas de la circulation – comme en Chine – cette Audi connected mobility offre en réalité une nouvelle approche de la mobilité urbaine. A l’arrière de la voiture, cachée dans le pare-choc amovible, une planche à roulettes électrique d’1,05 mètre de long se dévoile. Faite de fibre carbone et d’aluminium, cette légère planche à roulette/trottinette peut s’utiliser de plusieurs manières.

Une trottinette/bagagiste à portée de main

Dans un premier temps, Audi propose de l’utiliser en mode scooter pour vous transporter à travers la ville à une vitesse maximale de 30 km/h (grâce à une poignet d’accélération), sur une distance de 12 kilomètres. Sous cette aspect, la trottinette déploie un guidon sur lequel vous pouvez insérer votre téléphone et vous en servir comme d’un GPS.

Audi trottinette

Un deuxième mode “sport” est proposé via une télécommande qui permet de réguler la vitesse. Le troisième mode permet de se servir de cette trottinette comme d’un porte-bagage automate qui vous suit partout en étant connecté à votre téléphone ou votre smartwatch, en mode planche à roulettes. Le concept développé par Audi vous accompagne lors de chacune de vos sorties et vous conseille de vous arrêter ou non pour prendre votre trottinette et sortir des embouteillages, grâce à l’application smartphone Audi Connect. Un concept précurseur qui pourrait bien renverser le paradigme de l’urbanisme moderne.

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *