Accueil / Mobilité / Voiture connectée / Audi AI: Trail, un buggy électrique éclairé par des drones

Audi AI: Trail, un buggy électrique éclairé par des drones

audi ai trail, concept car buggy électrique

Vous avez bien lu, l’Audi AI: Trail est bel et bien un ovni parmi les véhicules électriques avec des drones à place des phares.

Dévoilé à l’occasion du Salon de l’automobile de Francfort, le concept-car futuriste est un modèle tout-terrain destiné aux aventuriers les plus téméraires. Il s’agit de la quatrième génération pour la gamme de concepts AI du constructeur allemand.

L’Audi AI: Trail, une électrique impressionnante

Pour peu, on pourrait dire que la voiture embarque tout ce dont on peut rêver d’un véhicule électrique. Ainsi, une puissante batterie assure une autonomie de 400 à 500 km en hors-piste. De plus, le bolide offre une conduite autonome de niveau 4 sur la route. Pour avancer, l’engin utilise 4 moteurs de 435 ch et 1000 Nm de couple, bien assez pour affronter tous les obstacles sur le trajet.

audi ai trail, concept car buggy électrique, siège arrière en hamac

Tout droit sorti d’un film de science-fiction, le design de la Trail se distingue avant tout par l’immense pare-brise avant. De son côté, le châssis surélevé à 34 cm du sol et monté sur des pneus de 22 pouces ne laisse aucun doute sur le fait que l’Audi AI: Trail est faite pour les grands espaces. Et les passagers à l’arrière pourront profiter du paysage depuis leurs sièges de style hamac. Enfin, les portières à ouverture inversée ajoutent un peu plus à l’impression de dépaysement.

audi ai trail, concept car buggy électrique, drones servant de phares avant

 

Des drones pour l’éclairage…

Mais si l’on ne doit retenir qu’une chose de l’Audi AI: Trail, il s’agira de son système d’éclairage par drone. En effet, contrairement à toute voiture qui se respecte, le véhicule troque ses feux avant par cinq drones. Les petits engins arrivent à se poser sur le pavillon du buggy et à s’y arrimer à la station de recharge.

audi ai trail, concept car buggy électrique, drones servant de phares avant en action

 

Les drones volent au-devant de l’AI: TRAIL pour illuminer son chemin. Ultralégers, ils ne consomment que très peu d’énergie. En plus de cela, leurs caméras peuvent également aider le conducteur à repérer les dangers sur la route en retransmettant leurs images sur un écran situé sur le tableau de bord.

Malheureusement, comme il s’agit d’un concept-car, il se peut qu’il ne soit jamais commercialisé. Espérons simplement qu’Audi utilisera ces idées révolutionnaires sur l’un de ses futurs modèles, notamment autonomes

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2019/9/10/20858925/audi-ai-trail-concept-ev-off-roader-drone-headlights-frankfurt-motor-show-2019 - Crédit : Photos : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *