Accueil / Maison connectée / Zoom sur la Arlo Ultra, une caméra de sécurité connectée 4K

Zoom sur la Arlo Ultra, une caméra de sécurité connectée 4K

arlo ultra

En décembre, Arlo présentait sa nouvelle caméra Arlo Ultra. Les équipes basées à San Francisco font le tour de l’Europe pour montrer ce produit.

Commercialisée depuis le 25 mars 2019 dans le monde, la caméra Arlo Ultra a pour première qualité de disposer d’un capteur 4K HDR. Vous vous demandez pourquoi une caméra de sécurité a besoin d’une telle définition. Jimmy Lin, responsable des produits chez Arlo explique que cela permet d’afficher davantage de détails. L’on peut également zoomer dans l’image et régler des agrandissements automatiques.

Arlo Ultra : une image et un son précis

arlo ultra et base

Ces détails servent notamment à reconnaître plus facilement une personne ou un objet. Preuve à l’appui, Jimmy Lin montre la différence entre la Arlo Ultra et la version Pro 2. Clairement, ce saut qualitatif permet de mieux voir ce qui est filmé. De plus, le HDR ou High Dynamic Range évite les zones cramées par la lumière écrasante du soleil. Ainsi, l’on bénéficie d’une meilleure vue des alentours… Sur le papier. Les premiers tests menés par nos confrères des Numérique montrent que la fonction n’est pas aussi efficace qu’espérée.

Arlo a souhaité que ce produit soit plus performant la nuit. Il dispose d’un système de vision nocturne classique en noir et blanc et d’une version couleur. Pour cela, la Arlo Ultra intègre un flash qui éclaire les environs en cas de détection. Dans une même approche, le responsable des produits évoque le traitement de l’angle de vision. Afin d’éviter l’aspect fish-eye, les équipes de l’entreprise américaine ont travaillé le rendu. Il ne présente pas d’aberrations chromatiques généralement visibles sur les caméras des concurrents.

Pour ce qui est du son, elle embarque deux microphones capables de réduire les bruits blancs et nappes d’arrière-plan. Cela permet de discuter avec un visiteur sans être gêné. En parlant de voix, l’on peut enclencher l’application et la caméra depuis Google Assistant et Alexa. La société n’a pas évoqué de plans concernant l’offre d’Apple HomeKit Video Security.

Des services intelligents pour détecter les intrusions et les colis

Amro ultra services

Comme à son habitue, Arlo mise sur un produit sans fil. En effet, la Arlo Ultra se dote d’une nouvelle batterie utilisant un câble de recharge magnétique. Par ailleurs, un support magnétique résistant à des vents d’une vitesse de 80 km/h. La certification IP65 la protège contre les intempéries.

L’entreprisemaintenant dissociée de Netgear cherche non seulement à améliorer la qualité d’image de ses produits, mais aussi à apporter des services de détection plus efficaces.

La marque y associe le service Alo Smart. Celui-ci repose notamment sur des algorithmes de computer vision qui repère les personnes, les colis, les animaux et les véhicules. Les utilisateurs peuvent également paramétrer des zones d’activité et régler des notifications. Aux États-Unis, Smart est en connexion direct avec le numéro d’urgence 911. De cette manière, les personnes qui ne sont pas chez eux et même à plusieurs milliers de kilomètres peuvent alerter les forces de l’ordre en cas d’intrusion ou d’activités suspectes. Le service Premium est gratuit la première année et coûte 119 euros autrement.

Un produit haut de gamme un peu trop cher

La caméra de sécurité connectée communique obligatoirement avec une base. Celle-ci utilise un système de radiofréquence propriétaire nommé ArloRF. De plus, ce boîtier embarque une compatibilité avec les protocoles Z-wave et Zigbee. De cette manière, il sera bientôt possible de connecter des ampoules Philips Hue et les objets connectés annoncés par Arlo en avril dernier. L’entreprise a notamment présenté une sonnette audio, un portier vidéo intelligent et Chime, une sonnerie configurable avec les autres produits de la gamme.

Toutes ces fonctionnalités ont un coût. L’Arlo Ultra se trouve à 399 euros sans le Hub obligatoire. En clair, il faut débourser au minimum 499 euros pour un système complet. Il faut acheter à cela l’abonnement si vous souhaitez conserver vos vidéos plus de 7 jours. Arlo Smart Premier offre 30 jours d’enregistrement dans le cloud et prend en charge les fonctions intelligentes pour 8,99 euros par mois. Smart Elite comprend 60 jours d’enregistrement et est compatible avec 20 caméras pour 13,99 euros par mois. Cela reste toutefois moins cher que les formules classiques de 8,99 euros par mois pour 14 jours de sauvegarde et de 17,99 euros par mois pour 30 jours. Nous examinerons de près la Arlo Ultra lors d’un test qui sera publié dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *