Accueil / Santé connectée / AquaGenie, la bouteille d’eau intelligente sur Kickstarter

AquaGenie, la bouteille d’eau intelligente sur Kickstarter

AquaGenie gourde connectée

Manger cinq fruits et légumes par jour. Boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Deux recommandations claironnées par les médecins pour prendre soin de notre santé au quotidien. Ces objectifs sont parfois compliqués à atteindre mais les objets connectés peuvent nous y aider. Dernier exemple avec AquaGenie, une bouteille d’eau connectée actuellement présentée sur Kickstarter. 

Une bouteille connectée remplie de capteurs

aquagenie

Ne pas boire suffisamment a de réelles conséquences sur notre santé mais aussi notre activité sportive. Nous avons moins de force, nous récupérons moins vite… Bref il s’agit réellement d’une action quotidienne importante. Pourtant, la vaste majorité d’entre nous, ne boit pas assez tout au long de la journée. La bouteille d’eau connectée AquaGenie veut vous aider à atteindre vos objectifs.

Ainsi, vous commencez par fixer des objectifs. Au fur et à mesure de la journée, AquaGenie réalise un suivi de votre consommation. Quand vous êtes en retard sur vos objectifs, elle se met alors à briller pour vous rappeler de vous hydrater. Les capteurs permettent de mesurer de façon exacte quelle quantité vous buvez à quel moment de la journée. Ces données peuvent ensuite être synchronisées à une application de fitness. Vous pourrez ainsi voir dans la durée si vos objectifs sont atteints, à quel moment vous buvez le plus d’eau … L’application est disponible sur iOS et Android. Pour la recharger, il suffit de l’installer pendant 1 heure sur son bloc.

Objectif atteint sur Kickstarter pour AquaGenie

aquagenie

Ce n’est bien sûr pas la première bouteille connectée qui arrive sur le marché. Avec la tendance toujours plus forte pour l’activité sportive et le suivi de notre santé, il est logique qu’un produit transversal suscite l’intérêt des entreprises. En début d’année dernière, Moikit Seed, est apparue sur Kickstarter. Plutôt design, elle rappelait à l’utilisateur de boire régulièrement avec un système de LEDs et de vibrations. Quelques mois plus tard, Gululu visait elle plutôt les enfants avec un système semblable à un tamagotchi. Il faut qu’ils boivent pour maintenir en vie leur compagnon dans une application.

L’opération se termine dans quelques heure sur Kickstarter. AquaGenie a déjà atteint son objectif avec 76.000 dollars sur un total visé de 75.000 dollars. Si vous souhaitez participer, il reste encore un tarif à 40 dollars pour les backers internationaux. Il faudra toutefois ajouter 30 dollars de frais de port pour la France. Soit un total de 70 dollars qui est aussi le prix auquel sera vendu la bouteille connectée AquaGenius une fois mise en vente. Les livraisons sont prévues à partir du mois de novembre. Vous pouvez l’obtenir en trois modèles différents : original (noir et bleu), Aqua (vert et bleu), Violet (violet et bleu).

Pour tout savoir de le santé connectée, découvrir les nouveaux objets et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *