Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / Apple Watch : un brevet lui ajoute une caméra au bout du bracelet

Apple Watch : un brevet lui ajoute une caméra au bout du bracelet

apple watch brevet camera bracelet

Un brevet déposé par Apple montre leur idée de l’intégration d’une caméra à l’Apple Watch. Celle-ci se trouverait au bout d’un bracelet souple. 

Apple cherche depuis un certain temps la meilleure manière d’ajouter une caméra à l’Apple Watch. Ils ont peut-être enfin trouvé la solution. C’est ce que rapporte un brevet que la marque à la pomme a déposé en 2016. Il n’a en revanche été accepté que tout récemment.

Comme on peut le voir sur les schémas, la caméra se situerait au bout d’une extension souple du bracelet. Cela procurerait à l’appareil une grande mobilité. La montre attachée au poignet, il faudrait se servir de sa main libre pour orienter la caméra, et pincer la partie adjacente pour l’activer. Le brevet fait également mention de la possibilité d’utiliser des commandes vocales pour enclencher l’objectif. L’écran de l’Apple Watch afficherait ensuite, ou en temps réel, les images prises de cette manière.

L’apple watch pourrait se passer de l’iPhone

On remarque également que figurent dans le brevet des spécifications pour la présence de deux lentilles, une de chaque côté du bracelet. Mais aussi de celle d’un mécanisme de rotation du capteur. Ce sont sans doute les idées imaginées pour permettre de prendre des selfies facilement. Et, pour éviter que la caméra pende librement au bout de la partie souple du bracelet, elle pourrait être fixée contre le cadran.

Si l’idée de la caméra montée sur une extension du bracelet semble avoir été retenue, c’est parce qu’Apple dit avoir pensé à son futur utilisateur avant tout. Positionnée sur le cadran, il faudrait se plier dans des positions étranges pour prendre certains points de vue. De plus, le bras finirait par se fatiguer après de longues sessions de tournage.

Il n’est pour le moment pas précisé si l’Apple Watch va bel et bien accueillir une caméra de cette manière, ou d’une autre. Dans ce milieu, bon nombre de brevets sont déposés sans jamais voir le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *