Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch : le tracker de sommeil révélé par l’app Réveil

Apple Watch : le tracker de sommeil révélé par l’app Réveil

apple watch montre téléphone

Repérée sur l’App Store, une référence mentionne l’existence d’une appli pour Apple Watch dédiée au suivi du sommeil.

En septembre, nous pensions qu’Apple annoncerait l’arrivée d’un tracker de sommeil sur sa Watch pendant le lancement de la Series 5. Mais le sujet n’a pas été évoqué lors de la conférence du fabricant du mois dernier. Avec ce leak, les spéculations reprennent.

Une petite ligne qui en dit long

L’existence d’une app Sommeil pour l’Apple Watch a été révélée par une phrase cachée dans l’une des captures d’écran de l’app Réveil sur l’App Store. Concrètement, on pouvait lire « régler le moment de votre coucher et de votre réveil dans l’app Sommeil ».

On peut donc s’attendre à ce que les utilisateurs puissent ajouter un rappel notifiant qu’il faut aller au lit.  De plus, ils pourront mettre un réveil pour le matin. Réactif, Apple n’a pas tardé à effacer l’image, mais des journalistes l’avaient déjà enregistrée (voir ci-après).

application sommeil pour l'apple watch mentionnée sur la page de l'app Réveil de l'App Store

Enfin un tracker de sommeil sur l’Apple Watch

Si elle se cantonne au rôle de réveil-matin, la nouvelle application ferait doublon avec l’app Réveil de l’Apple Watch. Néanmoins, Apple est déjà présent depuis quelques années sur le marché du sommeil connecté avec sa filiale Beddit. Acquise en 2017 par le géant californien, la startup continue à sortir des appareils, comme le capteur Beddit 3.

On peut donc espérer que la firme à la pomme utilise son expertise dans le domaine pour rendre encore plus attractive sa montre connectée. Et avec l’accent mis sur la santé dans WatchOS, la prise en charge du sommeil est plus que logique.

Selon le site 9to5Mac, le suivi du sommeil sur l’Apple Watch permettra d’en connaître la durée ainsi que la qualité. Les nombreux capteurs de la smartwatch devront également aider à mesurer d’autres facteurs. Mais il faudra attendre une future mise à jour de l’OS de la montre connectée pour vérifier ces allégations.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/mobile/apple-watch-sleep-app-leak/ - Crédit : Photo : Apple/The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *