Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / L’Apple Watch Series 5 revient avec un écran toujours activé

L’Apple Watch Series 5 revient avec un écran toujours activé

cadran apple watch series 5

Écran toujours activé, fonction d’appel d’urgence : l’Apple Watch Series 5 n’est pas une grande révolution. Elle se contente d’ajouter des fonctions intéressantes sur une base solide.

Apple a tenu hier sa conférence de fin d’été où la société a présenté les nouvelles versions de ses appareils phares. Elle a entre autres annoncé la prochaine génération de ses montres connectées, l’Apple Watch Series 5. Sans révolutionner la formule, elle arrive avec son lot de nouveautés qui la fait se maintenir dans le groupe de tête des smartwatchs actuelles.

Une des principales nouveautés de l’Apple Watch Series 5 est son écran Retina toujours activé. L’heure, et d’autres informations importantes sont en permanence affichées, sans avoir besoin de lever le bras ou de toucher l’écran. Il s’assombrit au lieu de s’éteindre lorsque la montre est en veille. Et pour préserver l’autonomie de la batterie, Apple a introduit plusieurs technologies comme un pilote d’écran ultra-basse consommation et un nouveau capteur de luminosité. Ainsi, une autonomie de 18 heures est annoncée.

L’Apple Watch Series 5 appelle les secours toute seule

apple watch series 5 titane noir sidéral et boussole

La smartwatch intègre désormais une application boussole. Celle-ci affiche en temps réel les coordonnées géographiques, dont l’altitude, l’inclinaison et la direction. En outre, cette dernière s’affiche maintenant dans l’application Plans. En plus d’aider si l’on se perd, l’Apple Watch Series 5 peut intervenir si l’on se blesse et que l’on a besoin de secours. La version de la montre qui se connecte aux réseaux mobiles peut appeler les services d’urgences à l’international. Ceci, peu importe le pays dans lequel son utilisateur se trouve, et sans passer par un téléphone. L’appel se déclenche aussi avec la fonction de détection des chutes et que la personne ne se relève pas au bout d’une minute.

Le design de la smartwatch d’Apple n’a pas été chamboulé et reste quasiment identique à celui de la version précédente. Il est en revanche possible de choisir un nouveau matériau de fabrication pour son boîtier, le titane. Cela lui offre une bonne résistance tout en lui faisant conserver sa légèreté. Avec ce choix, deux finitions sont disponibles : naturel brossé et noir sidéral. La personnalisation de la montre a aussi été revue. Lors de l’achat, les clients sont invités à combiner le bracelet et le boîtier qu’ils souhaitent parmi toute la gamme.

L’Apple Watch Series 5 est disponible dès aujourd’hui à la commande et à partir du 20 septembre en magasin. Elle coûte 449 euros pour la version GPS seule, et 549 euros avec la fonction de connexion aux réseaux mobiles. Elle embarque de base WatchOS 6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *