Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / Une Apple Watch perdue en mer est retrouvée fonctionnelle 6 mois après

Une Apple Watch perdue en mer est retrouvée fonctionnelle 6 mois après

Une montre connectée Apple Watch

Un surfeur perd son Apple Watch en mer et arrive à la retrouver 6 mois plus tard en état de marche.

Le surfeur en question s’appelle Robert Bainter. Alors que la plupart d’entre nous aurait tout simplement laissé tomber les recherches, Robert a persévéré. Il a ainsi fini par remettre la main sur son Apple Watch 6 mois après l’avoir égarée.

Une Apple Watch perdue

Selon Robert, il s’est rendu compte de la disparition de son Apple Watch pendant qu’il était en train de surfer sur une énorme vague. Robert se mit alors immédiatement à sa recherche, passant une heure à arpenter la plage. Il a ensuite adopté une autre stratégie : il met la montre connectée en mode “Perdu” via le service Trouver mon iPhone d’Apple. Et puis, rien. Malgré tout, le surfeur reviendra de temps à autre sur la plage en espérant un miracle. Mais après 6 mois, il se dit que tout est perdu. Une fin bien trop banale qu’on a tous connue un jour ou l’autre.

Puis l’inattendu

Mais Robert a eu de la chance. Un jour, il reçoit un appel d’un numéro inconnu de quelqu’un qui a retrouvé son Apple Watch. La personne l’aurait retrouvée sur la plage pendant qu’elle glanait des coquillages. Bien entendu, notre surfeur a dû convaincre son bienfaiteur qu’il est bien le propriétaire de la petite machine.

Ce qui a le plus surpris le surfeur dans tout ça, c’est que l’appareil fonctionne encore. La petite aventure a cependant endommagé l’écran. Mais à part cela, la montre se porte comme un charme.

L’histoire de Robert Bainter et de son Apple Watch est intéressante à plus d’un titre. Bien sûr, elle nous apporte un peu de réconfort en ce jeudi. Mais elle nous rappelle surtout que des outils existent aujourd’hui pour nous aider à retrouver nos objets perdus. Il serait bien malheureux de ne pas en profiter.

Sources & crédits Source : https://www.ubergizmo.com/2019/04/surfer-loses-apple-watch-still-working/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *