Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / L’Apple Watch Series 4 cartonne, l’iPhone Xs peine à convaincre

L’Apple Watch Series 4 cartonne, l’iPhone Xs peine à convaincre

apple watch series 4 succès

L’Apple Watch pourrait se vendre encore mieux que prévu, tandis que l’iPhone Xs ne semble pas trouver son public. C’est ce qu’estime l’analyste Ming-Chi Kuo, réputé pour l’exactitude de ses prédictions.

Le 12 septembre 2018, Apple annonçait ses nouveaux produits : l’Apple Watch Series 4 et les iPhone Xr, Xs et Xs Max. Suite à l’ouverture des précommandes le vendredi 14 septembre 2018, l’analyste de renom Ming-Chi Kuo délivre ses prédictions quant au succès de ces nouveaux produits.

En se basant sur le délai estimé de livraison par rapport au jour de lancement, le spécialiste estime que l’iPhone XS Max et l’Apple Watch Series 4 génèrent une forte demande. Ainsi, les livraisons d’iPhone Xs sont déjà repoussées à hauteur d’une ou deux semaines en fonction des modèles.

La stratégie ” très haut de gamme ” d’Apple semble donc s’avérer gagnante. La demande pour ce smartphone grand format est particulièrement forte en Chine, où les consommateurs raffolent de phablettes et de coloris or.

L’attente pour l’iPhone Xs Max reste moins longue que celle pour l’iPhone X en 2017, pour lequel il avait fallu attendre jusqu’à trois semaines après le lancement. Cependant, Kuo estime que cette réduction de délai est davantage liée à une meilleure chaîne logistique qu’à une baisse de la demande. Ainsi, le Xs Max pourrait représenter entre 25 et 30% des ventes de nouveaux iPhone.

L’Apple Watch Series 4 et l’iPhone Xs Max sont les favoris du public

iphone xs xs max

En revanche, la demande en iPhone Xs semble inférieure aux prévisions. En effet, ce smartphone sera livré aux acheteurs le jour de la sortie sans le moindre délai. Alors que Kuo estimait que cet iPhone représenterait 15 à 20% des ventes, il revoit ses prédictions à la baisse et lui donne à 10 à 15%.

En fin de compte, les consommateurs qui n’ont pas les moyens (ou l’envie) d’acheter un iPhone Xs Max semblent davantage se rabattre sur l’iPhone Xr. Cet iPhone X ” abordable ” sera disponible pour 859€ à partir du mois d’octobre. Kuo lui prédit 55 à 60% des ventes de nouveaux iPhone, au lieu de 50 à 55% précédemment. Au total, les ventes de nouveaux iPhone passeraient de 75 millions en 2017 à 80 millions en 2018.

De son côté, l’Apple Watch Series 4 rencontrerait un succès plus important que prévu. De nombreux modèles sont déjà en rupture de stock sur le site d’Apple. Selon Ku, le nombre total d’Apple Watch vendues en 2018 serait de 18 millions, et la Series 4 représenterait 50 à 55% du total.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *