Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / Apple Watch 2 : GPS, étanchéité et écran micro LED au programme ?

Apple Watch 2 : GPS, étanchéité et écran micro LED au programme ?

apple watch 2

Une fois de plus l’Apple Watch 2 fait parler d’elle suite à des rumeurs qui fuitent miraculeusement sur la toile. Les informations proviendraient d’un fournisseur chinois qui annonce que la smartwatch intégrera un GPS, sera étanche et avec un écran micro-LED.

Un GPS pour l’Apple Watch 2

Apple watch 2 montre connectee

Cette montre connectée sera pourvue d’une puce GPS interne. Composant jusqu’à présent grand oublié de ce dispositif qui utilisait alors celui de l’iPad ou de l’iPhone auquel elle devait nécessairement être reliée pour fonctionner. Voilà qui vient confirmer la plus grande autonomie de la montre qui pourra vraisemblablement se passer d’un autre appareil de la marque Apple pour fonctionner et être utile.

L’apple Watch 2 sera étanche

Rares sont les traqueurs d’activités qui mesurent une activité physique amphibie. Par ailleurs, même si la plupart des montres connectées s’avère étanche a minima pour une activité “vaisselle”, peu survivraient à une heure de piscine. Apparemment, l’Apple Watch 2 sera de celles-là. Dans les informations perçues, celle d’un traqueur d’activité compatible avec la natation a été énoncée. Enfin un objet connecté qui servira vraiment à mesurer l’intégralité des activités physiques du quotidien.

Un nouvel écran micro-LED ?

apple watch 2 cupertino

Parmi les rumeurs les moins certaines pour l’instant, la firme de Cupertino pourrait envisager un nouvel écran micro-LED. Un avantage non négligeable qui permettrait tout à la fois d’afficher plus de couleurs à l’écran et de préserver un peu plus la très faible batterie puisque les LEDs consomment moins que l’écran actuel énergivore. Une telle avancée pourrait peut être permettre à l’Apple Watch de passer le seuil de la journée d’utilisation sans recharge, mais rien n’est encore sûr de ce côté.

Autre avantage des micro-LEDs sur les QLED, sa finesse. Plus fin et plus léger ce nouvel écran modifierait l’aspect et le confort de cette montre. Ceci dit, rien ne dit que d’ici la seconde moitié de 2017, la marque aura le temps et l’envie d’effectuer une telle transformation. Toutefois, il semblerait que Apple ait mis en place, au mins d’avril à Taiwan, un laboratoire de recherche et de développement de micro-LED.

En attendant…

Apple Watch Bracelet Gay Pride 2016

Après la rumeur de la caméra Face Time intégrée à la prochaine version de la montre, celle qui énonce que l’Apple Watch 2 ne se rechargera pas et les multiples rumeurs sur sa date de sortie, l’Apple Watch sait se tenir au cœur de l’actualité.

Pour preuve, elle a participé à sa façon à la Gay Pride de San Francisco, les employés homosexuels et transgenre de la marque à la pomme qui défilaient ont eu droit à une surprise : un bracelet aux couleurs de l’arc en ciel pour la montre connectée. Selon la marque il s’agit d’une édition limitée, “symbole [de leur] engagement pour l’égalité”. Toutefois, rien ne vient préciser si ce bracelet sera ou non mis en vente…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *