Accueil / Mobilité / Apple transforme un van Volkswagen en voiture autonome

Apple transforme un van Volkswagen en voiture autonome

apple volkswagen transporter T3 voiture autonome

Apple vient de s’associer à Volkswagen afin d’intégrer son logiciel d’auto-pilote dans une flotte de vans T6 Transporter du constructeur. Ces véhicules autonomes serviront dans un premier temps à transporter les employés d’Apple autour du campus.

Selon le New York Times, Apple vient de signer un partenariat avec le Volkswagen Group. L’objectif de cette alliance est d’intégrer le logiciel de véhicule autonome développé par Apple à une flotte de vans électriques T6 Transporter du constructeur automobile.

D’après la source, ces vans seront utilisés pour transporter les employés d’Apple autour du campus de la firme. On ignore pour l’instant si ce partenariat débouchera par la suite vers une commercialisation de véhicules autonomes auprès du grand public.

Le Time précise que Volkswagen n’est pas la première entreprise avec qui la Pomme a tenté de s’associer. Dans un premier temps, elle aurait contacté BMW et Mercedes-Benz. Tous deux auraient refusé la proposition, poussant le géant de Cupertino à se rabattre sur Volkswagen.

Apple a d’abord tenté de s’associer à BMW et Mercedes-Benz

tim cook apple bmw mercedes benz

Ce seraient les exigences d’Apple qui auraient dissuadé BWM et Mercedes-Benz. La firme aurait exigé d’avoir le contrôle total sur les données produites par le véhicule ainsi que sur certains éléments du design.

Pour rappel, initialement, Apple envisageait de fabriquer sa propre voiture autonome Projet Titan. La firme avait finalement renoncé il y a quelques mois, préférant créer un logiciel auto-pilote pour le vendre à des constructeurs plus expérimentés.

Quoi qu’il en soit, ce projet de vans autonomes monopoliserait actuellement toute l’attention de la division automobile. Pour cause, le projet serait en retard par rapport au planning de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *