Accueil / Multimédia / Image / Apple rafraîchi sa gamme iPad avec de nouveaux modèles Air et mini

Apple rafraîchi sa gamme iPad avec de nouveaux modèles Air et mini

Apple iPad mini nouveau

Apple vient de lancer iPad Air, un nouveau produit moyen de gamme et surprend en rénovant son iPad mini. Les deux produits sont compatibles avec le stylet Apple Pencil.

L’iPad mini n’ayant jamais été rafraîchi en plus de trois ans, beaucoup pensaient qu’Apple avait abandonné ce modèle du fait de la concurrence des smartphones à grand écran. La marque à la pomme a surpris son monde en sortant un modèle rénové du plus petit iPad de sa gamme. Le géant américain a aussi lancé iPad Air, un nouveau modèle qui s’intègre entre l’entrée de gamme de 9,7 pouces et l’iPad Pro et son écran de 11 pouces. Découverte de ces nouveaux iPad.

iPad Air nouveau Apple

Un nouveau iPad Air et un iPad mini rafraîchi

En apparence, le nouveau modèle d’iPad mini est très ressemblant à son prédécesseur sorti en 2015. C’est cependant sous le capot que tout se joue et sur la qualité de l’écran. Ce nouveau modèle de petite taille utilise une puce A12, similaire à celles utilisées pour les iPhone XS. La tablette propose un nouvel écran qui est 25 % plus lumineux. La taille reste similaire à 7,9 pouces. Cet appareil utilise toujours un capteur d’empreinte digitale « Touch ID ». Il est commercialisé au prix de 399 dollars pour la version 64 Go.

L’iPad Air, pour sa part est une véritable nouveauté contrairement au mini. Ce modèle utilise, lui-aussi une puce A12. Il utilise un clavier intelligent. Il propose un écran de 9,7 pouces. L’iPad Air est vendu au prix de 499 dollars pour la version 64 Go de stockage ce qui le rend un peu moins cher que l’iPad Pro 11. Notez que ces deux nouveaux modèles sont compatibles avec le style Apple Pencil première génération mais pas avec le nouveau modèle de stylet qui supporte le chargement magnétique.

Sources & crédits Source : Tech Crunch - Crédit : https://techcrunch.com/2019/03/18/apple-launches-new-ipad-air-and-ipad-mini/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *