Accueil / Mobilité / Voiture connectée / La date de lancement de l’Apple Car se précise ?

La date de lancement de l’Apple Car se précise ?

apple car

Alors que 2020 semble être l’objectif des constructeurs automobiles pour lancer leur modèle autonome, Apple aurait décidé de planifier le lancement de sa fameuse Apple Car en 2019.

Les bruits courent autour du projet de l’entreprise de Cupertino qui jusqu’ici entretient le culte du secret autour de sa voiture autonome. En août dernier, elle était même à la recherche d’un lieu à l’abri des regards indiscrets pour tester ses technologies. D’après le Wall Street Journal, “Apple Inc. redouble d’efforts pour construire sa voiture électrique, la désignant en interne comme un “projet engagé” et prévoit son lancement pour 2019, selon des sources proches du projet“. Apple aurait même prévu d’augmenter ses effectifs afin de réaliser ses ambitions.

Si de nombreuses rumeurs ont pu suggérer que le projet Titan donnerait naissance à une voiture autonome, des sources proches du projet auraient précisé au Wall Street Journal qu’elle ne le serait pas entièrement. Bien qu’Apple vise 2019 pour le lancement de son Apple Car, les intéressés auront peut-être à patienter plus longtemps. Construire une voiture à partir de zéro est une chose complexe à réaliser, cet aspect laisse donc les sources proches du projet Titan assez sceptique concernant un possible lancement de la voiture en 2019.

Plus fort encore, un ingénieur qui a travaillé sur la plaque d’immatriculation connectée aurait rejoins l’équipe de développement du “Project Titan”. Il est donc possible qu’en plus d’une voiture autonome, Apple planche sur une automobile capable de faire du paiement sans contact, particulièrement pratique pour les parkings ou les péages.

Source 1

Source 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *