Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Les Apple AirPods soupçonnés d’être cancérigènes par les médecins

Les Apple AirPods soupçonnés d’être cancérigènes par les médecins

apple airpods cancer petition

Les Apple AirPods, ainsi que les autres écouteurs sans fil et tous les appareils fonctionnant grâce au Bluetooth ou au WiFi, sont soupçonnés d’être cancérigènes par les médecins. Une pétition signée par 250 d’entre eux vient d’être envoyée aux Nations Unies et à l’OMS pour réclamer des normes plus strictes.

Les écouteurs sans fil Apple AirPods sont très pratiques. Ces accessoires mettent un terme à l’ère des fils d’écouteurs emmêlés dans la poche, et permettent de profiter d’un confort accru au quotidien.

Malheureusement, il semblerait que les AirPods, au même titre que les autres écouteurs sans fil comme les Samsung Galaxy Buds, représentent aussi un risque pour la santé. Plus de 250 médecins viennent d’envoyer une pétition aux Nations Unies et à l’OMS, car ils estiment que les ondes Bluetooth et WiFi permettant le fonctionnement de ces accessoires sont extrêmement nocives pour l’Homme.

Les Apple AirPods et les appareils sans fil provoquent de nombreux effets sur la biologie humaine

airpods ondes dangers

Selon eux, ” de nombreuses publications scientifiques récentes démontrent que les champs électromagnétiques non ionisants affectent les organismes vivants à des niveaux bien supérieurs que la plupart des directives internationales et nationales “.

Parmi les risques pour la santé, les médecins listent un risque accru de cancer, un stress cellulaire, une augmentation des radicaux libres nocifs, des dégâts génétiques, des changements structurels et fonctionnels du système reproducteur, des déficits de l’apprentissage et de la mémoire, des troubles neurologiques et des effets négatifs sur le bien-être général de l’humain. Ces ondes seraient particulièrement redoutables pour les enfants et les femmes enceintes.

En réalité, les inquiétudes concernent tous les appareils sans fil fonctionnant grâce au Bluetooth et au WiFi : smartphones, écouteurs, moniteurs pour bébé… les dangers sont partout autour de nous. Toutefois, les écouteurs sans fil type AirPods sont particulièrement à craindre puisqu’ils sont portés juste à côté de l’oreille et donc du cerveau…

Face à cet édifiant constat, les médecins réclament un renforcement des normes. A leurs yeux, les fabricants doivent développer des technologies plus sûres. Les experts de la santé préconisent notamment un câble électrique permettant de minimiser les courants nuisibles, et exigent aussi que le public soit ” pleinement informé ” quant aux effets de l’énergie électromagnétique sur le corps humain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *