Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bague / Amazon Echo Loop : le seigneur des anneaux connectés grâce à Alexa

Amazon Echo Loop : le seigneur des anneaux connectés grâce à Alexa

Anneau connecté amazon echo loop

Avec Alexa, l’anneau connecté Echo Loop d’Amazon remplit les mêmes fonctions qu’une enceinte Echo, mais dans un format de poche.

Amazon se met à expérimenter avec cet objet sorti de nulle part. Les anglophiles diront certainement qu’Echo Ring aurait été un meilleur nom (ring signifie anneau en anglais). Mais l’e-commerçant possède déjà la ligne de caméras Ring donc il faudra se contenter du Loop (à ne pas confondre avec cet autre anneau connecté du même nom).

Anneau connecté amazon echo loop avec Alexa

Avec Amazon Echo Loop, Alexa vous obéit au doigt (un peu)

L’anneau connecté embarque un microphone et un petit haut-parleur pour qu’on puisse échanger avec Alexa. Pour entrer une commande vocale, il faut appuyer sur un bouton situé sur le côté de l’appareil. Cela peut paraître anodin, mais de la sorte, on n’a pas besoin de crier « Hey Alexa » à sa main à chaque reprise.

L’anneau se met alors à vibrer, signe que l’assistant vocal écoute. Puis, on doit le rapprocher de ses lèvres. Enfin, il faudra le porter à ses oreilles pour entendre les réponses. Pour le reste, il fait tout ce qu’une enceinte Echo habituelle fait.

On se doute bien que ce fonctionnement n’est pas très intuitif et les journalistes qui ont pu tester l’objet ne manquent pas de le faire savoir. Pour Hugh Langley du site Wearable, utiliser l’engin donne ainsi un peu l’impression d’être un idiot.

Anneau connecté amazon echo loop pour appel téléphonique

Un bel objet, en théorie

Sur les images officielles de l’Echo Loop fournies par Amazon, on voit un objet aux formes modernes. Toutefois, l’illusion s’évapore dès qu’on aperçoit l’appareil dans des conditions moins photogénique. On se rend alors compte de sa taille énorme. Plus qu’un anneau, on a affaire à une chevalière connectée.

Au niveau du design, nous sommes bien loin de l’élégance d’un Oura ou d’un Token malgré un châssis en titane. Néanmoins, l’embonpoint de la bague a permis aux ingénieurs d’y incorporer un deuxième micro. Celui-ci bloque les bruits de fond pour qu’Alexa entende plus facilement l’utilisateur.

Pour pallier la faible puissance du haut-parleur, les réponses de l’assistant vocal peuvent directement passer par les écouteurs reliés à son smartphone. Enfin, on peut choisir un contact préféré que l’on pourra appeler simplement en appuyant deux fois sur le bouton de l’Amazon Echo Loop.

Pour l’heure, l’anneau est disponible seulement aux États-Unis où il sera vendu 179,99 dollars (129,99 dollars pour son lancement). Si l’on aurait aimé le tester, le Loop paraît décidément comme un produit en phase beta, un peu comme le Galaxy Fold de Samsung. On pourra patienter le temps que la batterie offre une autonomie supérieure à 1 petite journée en utilisation limitée.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/wearable-tech/amazon-echo-loop-review-7644 - Crédit : Photos : Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *